Partys et évènements

Votre avis sur la couverture de Coup de pouce?

Billet de blogue par
Votre avis sur la couverture de Coup de pouce?

  Photographe : Coup de Pouce

Partys et évènements

Votre avis sur la couverture de Coup de pouce?

Billet de blogue par

Ce que j’aime beaucoup dans mon travail? Préparer la page couverture! Attendez, je me corrige: ce n’est pas moi qui la crée, nous sommes toute une équipe à mettre la main à la pâte (sans jeu de mots!). D’abord, on réfléchit aux thèmes du numéro, à la saison et à l’esprit qu’on veut transmettre sur cette page qui doit représenter l’ensemble du magazine en kiosque. Selon ce qu’on décide, les responsables de la section cuisine et les stylistes fouillent dans les recettes de base, puis essaient différentes combinaisons d’ingrédients, de couleurs et de textures. Au jour J, on est tous un peu fébriles!

J’arrive au studio vers 9 h, mais Caroline, la styliste, a généralement déjà disposé ses trouvailles sur une grande table (assiettes, ustensiles, nappes etc.). Vers 10 h, la recette commence à prendre forme: des odeurs émanent de la cuisine… Ensuite, la directrice artistique, le ou la photographe et l’équipe peaufinent recette et image jusqu’à ce que l’ensemble soit le plus proche possible de ce qu’on cherche. Cette équipe est très perfectionniste. À preuve, en février dernier, vous auriez pu voir Anne, la styliste culinaire, courir à toute vitesse du stationnement au studio, un énorme sac à la main. Pour protéger son basilic, elle l’avait emmitouflé sous plusieurs couches de tissu, comme un nouveau-né! Et malgré ça, elle courait pour raccourcir son temps d’exposition au froid! Ce souci du détail, appliqué à chaque étape du processus, est le secret pour produire une couverture comme celle-ci:

 

Couverture du mois de mars 2013

On me demande souvent si Coup de pouce aura toujours des recettes sur la page couverture, même si le magazine ne traite pas que de nourriture. Certaines lectrices aimeraient y voir des personnalités, d’autres semblent tout à fait heureuses de trouver chaque mois un plat qui les inspire. L’équipe a toujours pensé que notre marque de commerce «recettes» restait la meilleure. Mais nous avons quand même fait des essais, et j’aimerais avoir votre avis. En voici deux.  Aimez-vous, ou pas, ce genre de couverture plus «people»? Pourquoi? Aimeriez-vous voir des vedettes sur Coup de pouce, ou préférez-vous nos petits plats?

Commentaires

Partage X
Partys et évènements

Votre avis sur la couverture de Coup de pouce?

Se connecter

S'inscrire