Partys et évènements

Jaser d'autre chose que de Charte

Billet de blogue par
Jaser d'autre chose que de Charte

Pause yoga avec Geneviève Guérard Photographe : Coup de Pouce

Partys et évènements

Jaser d'autre chose que de Charte

Billet de blogue par

Nous étions plusieurs centaines samedi, réunies pour Jasette et plaisirs au centre-ville de Montréal. Plusieurs auraient sûrement eu des choses à dire sur la Charte, mais le "focus" était ailleurs et ça a fait beaucoup, beaucoup de bien! On parlait de nous, de nos enfants, de nos relations avec les autres, de nos défis, de nos carrières, de nos relations avec la nourriture et avec le travail.

Guylaine Guèvremont m'a beaucoup fait réfléchir. Elle dit que les régimes finissent par nous faire grossir,et qu'il vaut mieux manger à sa faim et ne pas se priver. J'avoue que je n'arrive pas encore à mettre cette idée complètement en pratique. Mais dimanche, je me suis permis une bonne grosse assiette de frites, sans aucune culpabilité!! Merci Guylaine!

Rose-Marie Charest m'a beaucoup touchée quand elle a dit qu'elle s'est sentie profondément aimée le jour où son mari l'a appelée sur son cellulaire tout de suite après sa chronique à la radio pour lui dire qu'elle avait oublié son permis de conduire sur la table de la cuisine. Comme quoi la preuve d'amour véritable, c'est pas nécessairement un gros bouquet de roses rouges pour la St-Valentin. Dans son cas, c'est aussi de se rendre compte que son mari écoutait sa chronique à la radio et qu'il se souciait de son bien-être et de sa sécurité. Pas rien l'amour au quotidien.

Les quatre filles de notre table-ronde ont gaiement débordé les 45 minutes qui leur étaient allouées, et c'était tant mieux! Catherine Trudeau, Danielle Verville, Christine Simard et l'animatrice Josée Boudreault nous ont fait rire aux larmes dans leur description des défis de la conciliation travail-famille. Catherine m'a surprise. Une actrice accomplie comme elle, qui dit que le travail restera toujours pour elle secondaire à la famille, c'est étonnant, et à mon point de vue, très sain.  J'ai eu moi-même à apprendre ça à un moment dans ma vie. Merci Catherine d'être si sage à ton âge. Il y a eu plein d'autres choses.

Nous avons déjà affiché quelques photos de l'évènement, et un sondage qui s'adresse à celles qui sont venues samedi. Aux autres, j'ai des questions pour vous ce matin. Auriez-vous aimé assister à Jasette? Est-ce que vous vous déplacez pour ce genre d'évènement? Est-ce vous viendriez plus pour une soirée, une demi-journée, ou vous préférez toute la journée? Qui aimeriez-vous écouter en personne? Merci à l'avance de toutes vos réponses!

Commentaires

Partage X
Partys et évènements

Jaser d'autre chose que de Charte

Se connecter

S'inscrire