Partys et évènements

Jamais trop tard pour envoyer nos cadeaux et nos voeux!

Istockphoto.com Photographe : Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Partys et évènements

Jamais trop tard pour envoyer nos cadeaux et nos voeux!

Cette année, pour que tout le monde reçoive notre carte de Noël à temps, il faut être prête dès le 3 décembre pour les envois à l'étranger (Asie, Europe, Australie, Amérique centrale ou du Sud, Moyen-Orient et Caraïbes), le 14 décembre pour les États-Unis, le 17 décembre pour le Canada, à l'extérieur de notre province, le 18 décembre à l'intérieur de notre province et le 19 décembre pour une livraison locale.

Pour les colis, si on désire un envoi standard à bas prix partout au Canada et aux États-Unis, on doit le faire avant le 10 décembre. Mais il est possible de payer plus pour une livraison rapide et envoyer nos colis le 19 (Xpresspost) ou le 20 décembre (Priorité, partout au Canada). À l'extérieur du pays, les dates limites avec le service Priorité mondial sont le 18 décembre (Australie, Amérique centrale ou du Sud, Caraïbes, Afrique), le 19 décembre (Europe, Asie et Moyen-Orient) et le 20 (États-Unis).

Pour en savoir plus: Postes Canada


 

On a raté le postier?

Bien sûr, on peut faire appel à des compagnies comme UPS, Purolator, Dicom ou FedEx pour livrer nos cadeaux emballés. Mais on peut aussi surprendre avec des présents achetés en ligne et livrés directement au domicile de la parenté, parfois même emballés.

Chez Indigo, la date limite est le 16 décembre, ou le 18 pour une expédition dans le corridor Toronto, Windsor, Montréal et Ottawa. Il est aussi possible d'envoyer l'ultime cadeau de dernière minute: le chèque-cadeau électronique. En quelques heures, c'est réglé, et notre destinataire peut magasiner chez lui ou attendre et se rendre en succursale.

Chez Archambault et Renaud-Bray, nos achats peuvent être envoyés directement chez notre destinataire, mais on doit compter quelques jours de plus selon le type de service postal choisi. Chez Archambault, on peut ajouter un petit mot pour le destinataire.
Sinon, pour faire plaisir à un fan de café, vous pouvez opter pour la carte virtuelle de Starbucks. Personnalisez-la en y écrivant un petit mot à votre destinataire.

La bonne idée! On a découvert Edible Arrangement, un service de livraison de colis bien spéciaux, comme des bouquets de fruits ou de chocolats (ou les deux!), des boîtes de fraises enrobées de chocolat, etc. Possibilité de faire livrer à la date désirée!

On envoie nos vœux par courriel?

Il nous reste aussi l'envoi de cartes virtuelles. Voici quelques sites qui peuvent nous aider à adresser nos plus voeux les chaleureux en quelques clics seulement: CyberCartes, L'internaute, Super Carte, etc.

Et si on veut mettre une touche personnelle à nos souhaits du temps des fêtes, on peut tout simplement prendre des photos maison et les faire parvenir par courriel à nos parents et amis. Qu'il soit teinté d'humour ou empreint de tendresse, notre envoi leur signifiera qu'on pense à eux.

 

DÉCOUVREZ NOTRE GUIDE CADEAUX 2012! 

Commentaires
Partage X
Partys et évènements

Jamais trop tard pour envoyer nos cadeaux et nos voeux!

Se connecter

S'inscrire