Partys et évènements

Enterrement de vie de fille 101

iStock Auteur : Coup de Pouce Crédits : iStock

Partys et évènements

Enterrement de vie de fille 101

Notre meilleure amie se marie!
On veut lui organiser une fête du tonnerre? D'abord, l'idée semble vous intéresser. Lors d'un récent sondage maison, seulement le quart d'entre vous ont affirmé que le concept de l'enterrement de vie de fille ou de garçon est «ringard». Les autres apprécient l'intention, considérant cette fête comme un rite de passage essentiel. Une nuance cependant: la moitié des «partantes pour le party» estiment qu'on peut se passer du détour dans l'antre de la chair fraîche, testostérone à la puissance 10! Pas de danseurs nus au programme, donc? À votre choix! Sachez cependant que ce rituel semble encore prisé dans la version masculine de cette soirée pimentée et dont ces messieurs préservent jalousement le secret… De plus en plus d'entre eux optent pour la formule golf et souper dans un restaurant sportif, une version que préfèrent bien des fiancées!





Qui l'organise?
C'est habituellement le rôle de la dame d'honneur. Chez les hommes, cette tâche incombe souvent au garçon d'honneur. Mais si on est proche de la future mariée, proposons quelques idées à la dame d'honneur!

Jusqu'où doit-on aller?
La plupart des fiancées apprécient les surprises et embarqueront volontiers dans nos folies. Si c'est le cas de celle qu'on fête, il est important de respecter ses limites, sous peine de voir la soirée assombrie par sa déception. Ainsi, si elle souhaite éviter les séances d'effeuillage extrême, le badigeonnage de diverses substances et la beuverie, que ses désirs soient des ordres! L'idée n'est pas de se cloîtrer mais de s'amuser, en accord avec les principes et les valeurs de la vedette du jour. Prévoyez quand même une dégustation de cocktails, histoire d'alléger l'atmosphère…

Qui invite-t-on?
Les copines proches, bien entendu, avec lesquelles la future mariée acceptera de lâcher son fou. Inviter maman et belle-maman n'est peut-être pas l'idée du siècle, à moins qu'on ait voté pour un confortable souper au restaurant.Concepts tout terrain
  • Le rallye «chic». On s'habille glamour, on déguste un cocktail exotique ou du champagne, on prend l'entrée dans un resto, le repas principal dans un autre, le dessert ailleurs, café brésilien en prime. On finit la soirée dans une boîte et on danse jusqu'aux petites heures! Pourquoi pas la salsa?

  • Le rallye «nostalgie». On écume les bars et restos où on a naguère consolé ses peines d'amour. Et on se réjouit de son bonheur! Aubergiste, à boire!

  • Démonstration de lingerie ou d'accessoires érotiques. On choisit des tenues pour la nuit de noces, succulentes bouchées maison en main. Au menu: saumon fumé, sushi ou tout ce qui titille les papilles de la future mariée!

  • Un «bien-cuit» croustillant. Chacune prépare un récit épicé, puisé à même ses anciennes histoires d'amour: amoureux éconduits; peines d'amour lamentables; fantasmes de jeunesse; choix amoureux douteux (non, non, on ne veut pas rire de ses ex, mais avouons que certains se sont mérité quelques surnoms!); les débuts officiels du couple; le moment de leur rencontre, etc.

  • Un cours de «strip-tease». Fous rires garantis!

  • Une soirée de vidéos de «filles». D'accord, c'est un peu plus mémère, mais ça en prend pour tous les goûts! L'occasion de louer ces films qui rebutent nos conjoints? Pourquoi pas The Full Monty, un touchant film anglais sur des travailleurs ordinaires au chômage qui décident d'organiser un spectacle de danseurs nus? Si on décide d'esquiver ce temple de la masculinité, on peut toujours rester dans le thème!

    La totale: le parcours jonché d'épreuves
    Mademoiselle-la-fiancée est prête pour la grande virée et on a beaucoup d'imagination? Nadia a eu droit à 12 étapes pas piquées des vers, fagotée d'un look disons… particulier, conçu par ses copines complices. Des exemples? Vendre des baisers pour un dollar chacun; entrer dans des maisons au hasard pour annoncer son mariage; raconter une histoire salée; demander un condom à un pur inconnu; inviter un bel homme à danser; dégoter… un billet de 100$ datant de 1993, un tampon, une cigarette et deux Tylenol! Si la plupart des épreuves avaient un lien avec son histoire amoureuse, certaines ont été concoctées pour le seul plaisir de rigoler un bon coup!

    Pour que la frénésie soit au rendez-vous, on se réunit quelques semaines à l'avance pour préparer le programme et on le peaufine par courriel, en mettant nos acolytes en cc.

    Un must: la caméra vidéo!
    Si on a la chance de capter ces moments uniques sur vidéo, ils constitueront à coup sûr une introduction olé olé à la cérémonie de mariage, plus conventionnelle. De plus, fixer le déroulement de la soirée sur pellicule tend à refréner certaines ardeurs parfois enfiévrées!
  • Commentaires
    Partage X
    Partys et évènements

    Enterrement de vie de fille 101

    Se connecter

    S'inscrire