Partys et évènements

Cinq façons de fêter le Nouvel An autrement

Cinq façons de fêter le Nouvel An autrement

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Partys et évènements

Cinq façons de fêter le Nouvel An autrement

On entame 2009 sereinement
Certaines apprécieront accueillir la nouvelle année dans la tranquillité et de façon zen. Le yoga et la méditation permettent de mettre le monde sur pause et de contrer le stress. Des conditions idéales pour se mettre à jour avec soi-même! L'ashram de Val-Morin est d'ailleurs le lieu rêvé pour ce faire. Pour les fêtes, on nous propose chaque jour deux séances de méditation et deux cours de yoga. Le séjour inclut aussi des repas végétariens et des ateliers pour nous aider à créer un horaire d'activités spirituelles pour l'année à venir. L'ashram de Val-Morin est situé dans la belle région des Laurentides; on peut aussi y marcher en forêt, chausser nos raquettes ou nos skis de fond. Afin de se familiariser avec la méditation avant le départ, le centre de yoga Sivananda , situé à Montréal, offre des séances gratuites le mercredi et le dimanche à 20 h.

En pleine nature
Vous désirez une excellente alternative aux réceptions bruyantes et chères? Rien de mieux que s'atteler de skis de fond et de flambeaux pour s'aventurer dans un des sites de la Sépaq et ainsi souligner la nouvelle année avec magie. La Sépaq gère 22 parcs nationaux et 15 réserves fauniques, dont les magnifiques parcs du Mont-Tremblant, du Mont-Orford, des Monts-Valin, ainsi que la station touristique Duchesnay, le camp Mercier (la Mecque du ski de fond au Québec), et la réputée Auberge de montagne des Chic-Chocs. Il existe différents forfaits allant de 29 à 49 $ par nuit, par personne. Vous pouvez également acheter des forfaits familiaux plus abordables. Pour en savoir plus, consultez le site de la Sépaq.

Un réveillon tropical
À défaut de s'envoler vers le Sud, voici une façon de vivre la chaleur des Caraïbes: le club Balattou. Chaque année, c'est au son de musiques africaine, haïtienne et antillaise qu'on réveillonne en se déhanchant sur des rythmes de salsa, de merengue, de kompa ou de coupé décalé. Le Balattou est le lieu par excellence des soirées tropicales montréalaises. Pour le Nouvel An, on nous propose un réveillon tropical avec un buffet typiquement africain à compter de 21 h pour aussi peu que 20 $ (prévente). Afin de se plonger totalement dans l'ambiance, les gens sont invités à se masquer.Un hôtel hors du commun
Le Nouvel An à la façon de nos ancêtres, lovée dans une fourrure au bord du feu, en respirant l'odeur du bois et en contemplant de magnifiques paysages enneigés... Voilà chose possible à l'Hôtel Sacacomie . Ce trésor enfoui au cœur des montagnes de la Mauricie est reconnu pour ses paysages à couper le souffle et la panoplie de ses activités (raquette, traîneau à chien, randonnée pédestre, pêche sur glace, équitation, hélicoptère...). En ce soir particulier, l'hôtel offre un souper gastronomique tout en musique et en danse. Les forfaits de base débutent à 120 $ par personne en occupation double, auxquels il faudra ajouter les frais du Nouvel An, soit 125 $ par adulte et 62 $ par enfant.

Un bal tout en lumière
Pour l'effervescence de la grande ville, l'énergie bien particulière de ses bains de foule et le plaisir d'embrasser chacun, chacune en se souhaitant une bonne année, le Vieux-Montréal s'impose. Depuis quelques années déjà, la place Jacques-Cartier devient, le temps d'une soirée, un endroit de lumière et de danse grâce à ses feux d'artifice et son bal folklorique en plein air. Que les frileux se rassurent, le plancher est chauffé pour plus de confort et les 40 000 personnes attendues réchaufferont assurément l'atmosphère! Cette fête sous les étoiles s'avère aussi une alternative très économique pour toute la famille.

Commentaires

Partage X
Partys et évènements

Cinq façons de fêter le Nouvel An autrement

Se connecter

S'inscrire