Partys et évènements

Activités pour un party réussi au bureau

Activités pour un party réussi au bureau

Auteur : Coup de Pouce

Partys et évènements

Activités pour un party réussi au bureau

Un party disco

Avec leurs rythmes funky et leurs pistes de danse enflammées, les années 70 ont tout ce qu'il faut pour vraiment faire lever le party!

Animation: Concours de danse ou de karaoké, l'aspect ludique est au centre du party. On peut revisiter les jeux classiques avec un thème rétro (Fais-moi un dessin, Devine qui je suis, etc.). On peut aussi jouer à Baby Boomer, un jeu-questionnaire sur les années 70 (22,99 $, Productions Daniel Jasmin).

On mange quoi? On reste dans la plus pure tradition: sandwichs pas de croûtes à la dinde, salades froides, aspics et punch.

Un thème pour l'échange: On mise sur la nostalgie. Chacun achète ou crée quelque chose relié à l'année de sa naissance. Il peut s'agir d'une compilation musicale, d'un livre, d'un film, etc. Lorsqu'on pige, on essaie de deviner, par la date ou le style, de qui vient le cadeau.

Ambiance musicale: Noël disco, artistes variés (Disques Mérite, 12,99 $), Noël avec Pierre Lalonde (Tox, 10,99 $). On trouve, dans la boutique iTunes, un microsite de chansons de Noël québécoises: Michel Louvain, Pierre Lalonde et Robert Charlebois y figurent. Pour les trouver, on écrit «Noël chez nous» dans la case recherche.

Déco: Or, argent, satin: il faut que ça brille! Pour réaliser ce décor, on crée d'abord un chemin de table en découpant 0,25 m de fausse fourrure blanche en deux sur la longueur (6,24 $, chez Fabricville). On y ajoute les éléments, selon notre inspiration, un vase en verre (2 $, chez Dollarama), des lampions (16 pour 1 $, chez Dollarama), des boules de Noël vertes et bleues (14,99 $ le paquet de 50, chez Bouclair) et les indispensables boules-miroirs (1,25 $ ch., chez Dollarama).

 

À signaler: Le site du temps des fêtes de MokaSofa propose des listes de Noël, des cartes à télécharger et une foule de recettes inspirantes.

 

Noël dans le Sud

Caliente! Pour faire honneur à l'été bien chaud qu'on a eu, on poursuit en donnant un air latino à notre party. Au diable la neige! ¡Feliz Navidad!

Animation: On engage un professeur de salsa qui offrira, pendant une heure, un cours à tout le groupe (on s'informe auprès d'une école de danse du coin). On s'équipe aussi pour pouvoir tenir des compétitions de limbo et de hula-hoop.

On mange quoi? Menu 100 % fruité! Cocktail au melon d'eau ou à la liqueur de litchi, salade de clémentines, de raisins et de fraises, brochettes de poulet à la mangue, salsa aux ananas, etc. Et comme dessert? Chaque service crée un dessert incluant au moins un ingrédient tropical.

Un thème pour l'échange: «Utile l'été prochain». Chacun doit débusquer un cadeau aux allures estivales: livre de jardins, bouteille de rosé, gadgets de plein air, jolie serviette de plage, etc.

Ambiance musicale: Noël chez nous, La Compagnie créole (DEP, 22,99 $), Latin Jazz Christmas, artistes variés (Concord, 18,99 $), Noël hawaïen, artistes variés (Disques Mérite, 12,99 $).

Déco: Il faut de la couleur! Pour un centre de table tropical, on remplit une assiette de 9 po (0,79 $, Ikea) de sable (1,99 $ le sachet, chez Ikea). On y installe un ananas frais décoré de mini-lumières de Noël (5,99 $, chez Canadian Tire). On y ajoute ensuite, au choix: du papier d'aluminium vert, déchiqueté (1 $, chez Dollarama), une guirlande de fleurs et de lanternes en papier (7,99 $, chez Party Expert), des serviettes à cocktail et des assiettes en carton à motif Fiesta (3,49 $ le paquet de 16 et 3,49 $ le paquet de 8, chez Party Expert).

Fidèles au poste, même le 24!

On travaille le jour de Noël? On peut quand même souligner l'occasion. Notre suggestion: on construit notre party autour d'une seule couleur, le rouge par exemple. Un thème simple qui permet de fêter sobrement.

Animation:
• Chacun porte un accessoire ou un vêtement rouge. Pour un effet festif, tout le monde peut porter un boa (1 $ ch., chez Dollarama).
• Près de l'arbre de Noël, on laisse un bloc-notes, un crayon (rouge, bien sûr!) et de petites enveloppes. Au cours de la journée, chacun est invité à laisser un souhait à un ou des collègues.
• On profite de cette journée spéciale pour gâter un membre de l'équipe. On pige le nom d'une personne avec qui on travaillera à Noël et on la couvre de petites attentions, sans se faire découvrir: on peut déneiger sa voiture pendant notre pause, lui préparer une collation spéciale, etc.

On mange quoi? Canneberges, poivrons rouges, betteraves, petits fruits et charcuteries sont à l'honneur pour mettre du rouge dans nos assiettes. On privilégie les petites bouchées, pour qu'on puisse grignoter entre deux tâches.

Un thème pour l'échange: Seul critère: il faut que le rouge domine autant dans le cadeau que sur l'emballage!

Ambiance musicale: On cherche de la musique de Noël douce qui remplacera sans problème la musique d'ambiance habituelle. Nos suggestions: Plaisirs de Noël, Patrick Norman (Gestion Patrick, 24,99 $), Noël, André Gagnon et l'Orchestre philarmonique de Prague (Audiogram, 14,99 $), Noël, Josh Groban (WEA, 27,99 $), 40 Years, A Charlie Brown Christmas, artistes varies (Concord, 18,99 $).

Déco: Que du rouge! Le sapin, ses décorations, les lumières, les guirlandes, la nappe, les ustensiles, etc. Pour les bouchées, on utilise une grande assiette de service carrée, en verre (9,99 $ le format de 12 po, chez Bouclair). Pour le reste de la déco, on choisira parmi les éléments suivants: des photophores rouges (2,99 $ pour 3, chez Ikea) et des lampions (1 $ pour 16, chez Dollarama) ou une guirlande à piles de lumières en forme d'étoiles (4,99 $, chez Ikea).

Le Grand Gala 2010

On boucle 2010 en organisant notre propre soirée des Oscar: on y récompensera nos bons coups tout en soulignant les faits cocasses de l'année. Plaisir et fous rires garantis.

Animation:

• «Qui es-tu?» Quelques semaines avant le party, on fait remplir un questionnaire à chacun des participants. Quel film peux-tu écouter sans te lasser? Nomme un resto que tu adores. Quel serait le voyage de tes rêves? Que fais-tu le lundi soir à 20 h? Etc. Pendant la soirée, le maître de cérémonie se sert des réponses pour faire des animations ou des quiz rigolos. Par exemple: «Qui a écouté Le Jour de la marmotte trois fois au cours de la dernière année: Marie-Christine, Valérie ou Claude?

• «Trophée Hommage.» On accorde un prix unique à tous les invités. On souligne un bon coup, une réalisation personnelle, un événement marquant, une anecdote drôle, etc. C'est le temps de sortir tous nos inside. On peut même remettre un petit cadeau symbolique. Par exemple, à la collègue qui partira sous peu en congé de maternité, on offre du bon café. «Il n'y a pas que le boulot qui peut te tenir éveillée la nuit. Voilà du bon café corsé pour accompagner tes futures nuits blanches.»

On mange quoi? Un menu de type cocktail, surtout composé de bouchées. Ici, les produits locaux volent la vedette: fromages, charcuteries et gourmandises d'ici.

Un thème pour l'échange: «Doux moment au boulot». Au moment de la pige, on demande à chacun d'écrire à côté de son nom une petite gâterie dont il raffole ou un accessoire qu'il voudrait pour décorer son bureau. Gourmand ou coquet, l'objet rendra la journée plus jolie!

Ambiance musicale: On mise sur des classiques qui durent: Un grand Noël d'amour, Ginette Reno (Melon Miel, 22,99 $), The Christmas Collection, Frank Sinatra (Reprise, 27,99 $), White Christmas, Elvis Presley (RCA, 10 $).

Déco: On crée un look glamour en misant sur le doré, les paillettes et les plumes (boa à plumes pour chaque participant). À l'entrée de la salle, on peut disposer un tapis rouge (9,99 $, chez Party Expert). Pour souligner les bons coups de l'équipe, on utilise des étoiles autocollantes, qu'on peut appliquer un peu partout dans la pièce (elles s'enlèvent facilement sur la plupart des surfaces) et sur lesquelles on peut écrire les noms des stars de la soirée (2,49 $ ch., chez Party Expert). On peut draper les tables de tissu or de type Liquid Metal (9,99 $ le m, chez Fabricville) et y poser des ballons à l'hélium lestés (9 $ l'ensemble des 5, chez Party Expert).

 

À signaler: Le site du temps des fêtes de MokaSofa propose des listes de Noël, des cartes à télécharger et une foule de recettes inspirantes.

Commentaires

Partage X
Partys et évènements

Activités pour un party réussi au bureau

Se connecter

S'inscrire