Partys et évènements

5 idées pour souligner un enterrement de vie de fille

Auteur : Coup de Pouce

Partys et évènements

5 idées pour souligner un enterrement de vie de fille

Peu importe la façon dont il est célébré, un enterrement de vie de jeune fille demeure un moment privilégié pour célébrer entre amies. On garde en tête qu'il n'y a pas de règles pour en garantir le succès. L'important est de respecter les préférences et la personnalité de la future mariée. Après tout, c'est elle la fêtée!

Premier scénario: on se souvient

Ah! Le bon vieux temps! On revisite le passé de la future épouse grâce à un «rallye souvenir». On prépare plusieurs «épreuves», tantôt touchantes, tantôt amusantes, qui solliciteront la mémoire de notre amie, cette grande nostalgique. Adolescente, elle rêvait d'être actrice? On la fait remonter sur les planches de l'école secondaire. Elle travaillait comme serveuse pour payer ses études? On s'arrange avec le propriétaire du restaurant où elle travaillait pour qu'elle fasse le service à quelques tables. Certaines épreuves peuvent aussi permettre de revisiter un lieu, par exemple un café que l'on fréquentait ensemble à l'université; on n'oublie pas de l'habiller selon son style de l'époque! On rit un bon coup et ça permet de tourner doucement la page sur le passé. On termine la journée par une bonne bouffe entre filles et on va danser jusqu'aux petites heures du matin, comme dans le bon vieux temps! On n'oublie pas notre appareil photo: bientôt, cette soirée-là fera aussi partie de ses souvenirs!

Deuxième scénario: on se lance dans le vide!

Notre copine est audacieuse et volontaire? On lui offre une journée remplie d'émotions fortes! Saut en parachute, simulateur de chute libre et différents défis cocasses à relever, rien n'est à l'épreuve de notre aventurière! On se cotise pour lui payer le saut de sa vie et on la met dans des situations légèrement embarrassantes, où sa débrouillardise et son sens de l'humour seront mis à rude épreuve. Elle peut, par exemple, demander aux passants d'écrire «je t'aime» dans différentes langues, faire un numéro sur la place publique et passer le chapeau ou encore s'improviser pompiste pour laver les vitres des voitures! Après un bon repas dans un restaurant convivial, on poursuit la soirée dans un karaoké, où la star du jour aura l'occasion de s'exprimer haut et fort!

Saut en parachute
Voltige
Parachutisme Adrénaline
Parachutisme Atmosphair.com

Simulateur de chute libre
Sky Venture

 

À lira aussi: Dois-je vraiment tout dire à mon chum?

Troisième scénario: on se gâte!

Certaines préféreront célébrer plus doucement, par exemple en réservant une journée pour se dorloter et se payer des petits plaisirs. Au menu: soins du corps, massage, bain détente, tout pour le bien-être. Certains spas proposent même de réserver une salle juste pour nous. On peut aussi se faire coiffer et maquiller avant d'aller se faire photographier par un pro; de beaux souvenirs immortalisés. On prévoit un menu aux goûts de la future mariée, au resto ou à la maison. Foie gras, champagne, sushis, chocolat... tout ce qui fera succomber notre amie est permis!

Quatrième scénario: on ose!

Ce n'est peut-être pas original, mais c'est un classique: on joue l'aspect «derniers moments de célibat». Un enterrement de vie de jeune fille coquin, où on inscrit la future mariée à un cours d'effeuillage (ce qui, bien sûr, profitera aussi au futur époux!). La suite, on la connaît: vêtue d'une robe blanche, la future mariée tente de vendre condoms, suçons ou baisers aux passants. On termine la journée par une sortie 100% féminine: une virée aux danseurs! Démodé? Pas tant que ça, puisque ça reste encore l'option préférée de plusieurs femmes.

Cours d'effeuillage ou de pole fitness
Pole Fitness Montréal

Oui oui encore
Montréal Strip Tease

Bar de danseurs ou cabaret érotique
Cabaret 281
Ladies Night

Cinquième scénario: on part à l'aventure!

Pourquoi ne pas se payer une dernière virée entre filles? On part en décapotable sur les routes du Québec ou, si l'occasion se présente, on se paie un ultime voyage à New York. Peu importe la destination, la formule reste la même: on se met en mode aventure et on part à la découverte d'une ville. En un mot, on savoure l'exotisme que nous procure ce saut hors de notre train-train quotidien. On se paie un hôtel sympa et on joue les touristes: on fait la tournée des boutiques, on prend tout plein de photos et on se régale de Cosmos et de bonnes bouffes!

ABC de l'enterrement de vie de fille

Habituellement, la responsabilité de l'organisation d'un enterrement de vie de fille revient à la fille d'honneur. Mais comme de plus en plus de couples ne se marient plus de façon traditionnelle, les amies les plus proches de la mariée peuvent prendre l'événement en charge. On invite qui? Les copines! Inutile de convier la mère et la belle-mère de la mariée. Et le cadeau? L'organisation de cette journée est un cadeau en soi; pour la séance photo, le spa ou la chambre d'hôtel, on peut répartir les dépenses de la mariée entre les amies participantes. L'important, c'est de se payer... du bon temps!

 

À LIRE: Comment planifier un voyage entre amies

Commentaires
Partage X
Partys et évènements

5 idées pour souligner un enterrement de vie de fille

Se connecter

S'inscrire