Partys et évènements

15 trucs pour animer son party de Noël

15 trucs pour animer son party de Noël

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Partys et évènements

15 trucs pour animer son party de Noël

On organise un party de Noël cette année? Voici 15 trucs pour une animation dynamique qui enchantera nos invités.

1. On évite de surcharger notre soirée. C'est un party, pas un camp de jour. On évite donc les «Bon, là, tout le monde, on joue!» Un horaire trop serré devient éreintant, et personne n'en profite pleinement.

2. On part ça avec un jeu. Une idée classique qui marche tout le temps: on colle le nom d'une personnalité sur le front de chaque invité. Chacun leur tour, les invités doivent essayer de deviner le nom qui leur a été attribué en posant des questions aux autres.

3. On adopte les p'tits nouveaux. On les accueille avec soin pour éviter qu'ils se sentent perdus dans nos histoires de famille. On pense à des jeux où tout le monde part sur le même pied d'égalité. Ou on prépare des questions sur des post-it qu'on colle sous les verres. Chacun doit poser la question reçue aux autres invités.

4. On présente les gens en donnant une information sympathique sur eux. Par exemple: «Julie, je te présente Caroline. Comme toi, elle adore le yoga.»

5. On alimente la conversation en posant des questions sur un objet (un bijou), des événements récents (les dernières vacances) ou encore on aborde un sujet neutre (le dernier film vu).

6. On laisse la parole! Notre cousine s'est lancée en affaires, notre tante a fait un voyage fantastique, notre père s'est acheté un nouvel appareil photo? On leur demande des détails. Ils vont s'emballer, et un effet boule de neige s'ensuivra!

7. On inclut les absents. Grand-papa passe l'hiver en Floride? On le skype! On fait circuler la tablette, et chacun vient lui dire un petit mot. On peut même la placer sur la table pendant le repas.

À LIRE AUSSI: 18 conseils pour réussir son party de Noël 

8. On organise un Bye Bye qui relate les grands moments de la famille. L'année a été difficile (séparations, coups durs)? On remet ça à l'an prochain!

9. On joue incognito. On invite chaque invité à piger un défi au hasard dans un grand bol, qu'il doit réaliser sans se faire repérer. Par exemple: mettre une tuque sur une lampe, accrocher une boule de Noël sur quelqu'un, créer une déco avec une serviette de table, etc.

10. On détruit nos soucis! On installe du papier, des crayons et une déchiqueteuse sur une table de la salle à manger, surmontée d'une invitation: «Détruisez vos soucis de l'année!». Chacun écrit ses soucis, puis il les déchiquette. Ça libère chacun pour mieux fêter ensuite!

11. On sort dehors! Chacun enfile son manteau, on attrape un haut-parleur sans fil, on sert du champagne, et tout le monde danse un peu sous les étoiles. Charmant!

12. On fête les victoires. On a organisé un match de hockey, un karaoké ou un tournoi de fléchettes? On remet des trophées au participant au style le plus surprenant, à la recrue de l'année, au meilleur esprit sportif, etc.

13. On écoute nos invités. Après quatre soirs de partys de suite, il se peut que nos invités soient fatigués et que personne ne danse. Mais ça ne veut pas dire pour autant que notre party n'a pas levé.

14. On termine la soirée en beauté avec un feu à l'extérieur, une saucette dans le spa, un feu d'artifice ou une partie de hockey à minuit.

15. On organise un karaoké! On choisit des chansons connues: classiques de Noël, succès de l'heure et rétros et les classiques du karaoké! On n'oublie pas les micros. On se sent plus star quand on en tient un dans sa main. On filme les prestations! Plaisirs garantis au prochain party quand on visionnera le tout! 

 

Commentaires

Partage X
Partys et évènements

15 trucs pour animer son party de Noël

Se connecter

S'inscrire