Loisirs et culture

Webséries: quand les femmes s’en mêlent

Deux filles, une TV Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Webséries: quand les femmes s’en mêlent

Les Cougars
C'est toujours un plaisir de voir des comédiens aguerris nous livrer un concentré de leur talent dans une websérie. C'est ce qu'ont l'occasion de faire Sonia Vachon et Sylvie Boucher en jouant les «femmes d'expériences» dans cette série de LIB.tv, la chaîne de «télévision mobile» lancée par Patrick Huard que Vidéotron propose en exclusivité à ses abonnés.

Capoté de cuisine
Un show de cuisine déjanté dans lequel l'humoriste pince-sans-rire Korine Côté et le souriant scientifique Martin Carly nous font rire en préparant des recettes comme de la morue au lave-vaisselle et les nachos à la viande cuite au chalumeau. Une autre série de Lib.tv... mais pour le moment la première saison est accessible à tout le monde.

Vendredi Vino
Coupe de vin à la main, la sexologue devenue humoriste Mélanie Couture nous sert une rafale de «conseils de vie sexuelle» qui, à défaut de vraiment améliorer notre vie sexuelle, nous arrachent des éclats de rire.

Anne ovule
«Je m'appelle Anne-Alexandra Lebel, j'ai 28 ans et cette année, je vais avoir un enfant. Je sais juste pas encore avec qui», proclame l'héroïne au début de cette websérie de LIB.tv. Et ça donne des sketchs où Anne rencontre toute une collection de mauviettes et d'illuminés. Avec Ève Landry, la Jeanne Biron d'Unité 9.

Le stage de Kassandra
Vous vous rappelez David Brent, l'insupportable patron incarné par Ricky Gervais dans The Office? Kassandra est son équivalent féminin... même si c'est une humble stagiaire plutôt qu'une «boss». Sur tou.tv.

Les chroniques d'une mère indigne
Ce qui se rapproche le plus d'un «classique» dans le petit monde des webséries québécoises. La comédienne Marie-Hélène Thibault incarne une nouvelle maman aux prises avec les hauts et les bas de la maternité. À découvrir ou à redécouvrir sur tou.tv.
 
Deux filles, une TV
Un titre qui dit tout. Elles sont deux, elles regardent la télé et ça déclenche des conversations farfelues virant plus souvent qu'autrement au salace. Aussi sur LIB.tv.

 

Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

Webséries: quand les femmes s’en mêlent

Se connecter

S'inscrire