Loisirs et culture

Un automne surprenant au Centre-du-Québec!

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Un automne surprenant au Centre-du-Québec!

Village Québécois d'Antan

Les 23, 24, 30 et 31 octobre, de 17 h à 22 h, cet attrait de Drummondville se transforme en village hanté, afin de souligner en grand l'Halloween. Petits et grands se feront sans aucun doute un plaisir de parcourir les rues animées où décors à couper le souffle et musique d'horreur ajoutent à l'ambiance. Aussi, la noirceur donnera certainement une nouvelle dimension aux légendes racontées dans le nouveau Parc de l'Imaginaire. Repas thématique et projection de films d'épouvante vintage sont également au programme.

Balade gourmande dans les Bois‐Francs

La Balade gourmande, se déroulant les 3, 4, 10 et 11 octobre, est un circuit champêtre sur des routes bordées des magnifiques paysages colorés des Appalaches. Panier au bras, on découvre au cours de ces deux week‐ends, une vingtaine d'entreprises agroalimentaires et 3 marchés regroupant 40 producteurs et artisans. Dégustations gratuites auprès de: fromageries, charcuteries, microbrasserie, vignoble, verger, brûlerie, fumoir, fermes d'élevage ou maraîchères.

Festival de la Canneberge de Villeroy

Du 8 au 11 octobre, Fruit d'Or présente la 15e édition du Festival de la Canneberge. Cet événement familial met sur place, en plus des activités récréatives, un important volet agroalimentaire avec des expositions, un concours de recettes et une partie de canneberges à la tire d'érable. Nouveauté de cette année, une association entre

Tourisme Érable et le Festival de la Canneberge permettront aux festivaliers de prendre part à une randonnée pédestre à la Grande Tourbière de Villeroy. Un guide d'interprétation sera présent sur les lieux afin de faire découvrir toutes les particularités de ce milieu humide au fort potentiel de conservation. En plus de toutes ces activités, de nombreux spectacles ainsi que la venue de Soeur Angèle et de ses alléchantes recettes feront partie de la programmation.

Ferme du Joual Vair

En plus de proposer les traditionnelles randonnées d'une ou plusieurs heures, la Ferme du Joual Vair pousse un peu plus loin avec son jeu des apprentis cowboys. Offerte sur une ou deux journées, cette randonnée équestre unique au Québec et basée sur des situations authentiques du métier de cowboy permet aux participants de rassembler, trier et conduire le bétail dans un décor époustouflant. Grâce aux guides expérimentés et aux installations sur place, cette expérience promet d'être inoubliable pour quiconque voudra bien se prêter au jeu et changer de vie le temps d'un week‐end!

La Grande Tablée des Oies

Se tenant le 17 octobre pour sa 12e édition, ce grand rassemblement gastronomique s'adresse aux gens ayant envie de faire des découvertes gourmandes et de passer du temps en bonne compagnie. Ce repas huit services est concocté par des chefs de grande renommée, aidés par des étudiants en cuisine et service de restauration. On vous invite à venir goûter à ces plats concoctés à base de produits régionaux : charcuterie centricoise, foie gras des Jardins de l'oie, suprême d'Oie de Baie‐du‐Febvre aux saveurs d'automne, et encore plus!

Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

Un automne surprenant au Centre-du-Québec!

Se connecter

S'inscrire