Loisirs et culture

Trois films à voir en octobre et novembre

Trois films à voir en octobre et novembre

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Trois films à voir en octobre et novembre

Frankenweenie, de Tim Burton

Ce film fut d'abord un court métrage. À l'époque, Tim Burton travaillait pour le département d'animation des studios Disney, mais son humour macabre ne plaisait pas à ses patrons et le cinéaste a vite tracé sa propre voie, avec beaucoup de succès. Il nous offre maintenant une nouvelle mouture de ce film d'animation où un garçon redonne vie à son chien en jouant à l'apprenti sorcier. Comme à son habitude, la production affiche de grandes qualités techniques avec, en prime, rires, larmes et frissons! (En salle le 5 octobre)

La bande-annonce du film

 

 

Mars et Avril, de Martin Villeneuve

On compte peu de films de science-fiction québécois: Le Martien de Noël, de Bernard Gosselin, Dans le ventre du dragon, d'Yves Simoneau, et récemment Truffe, de Kim Nguyen. Il faut maintenant ajouter le premier long métrage de Martin Villeneuve. Inspiré de deux romans-photos signés de sa main, il crée un Montréal futuriste, à une époque où les voyages sur la planète rouge sont possibles. Pour cette traversée spatiale et amoureuse, une distribution diversifiée: Caroline Dhavernas, Robert Lepage et Jacques Languirand. (En salle le 12 octobre)

La bande-annonce du film

 

Le Prénom, d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte.

Présenté l'été dernier à Montréal, le succès théâtral de Mathieu Delaporte fait maintenant l'objet d'une adaptation cinématographique. Patrick Bruel mène le jeu dans cette explosive rencontre familiale farcie de mots d'esprit et autres répliques assassines. La tempête est déclenchée par l'annonce du prénom choisi pour un futur enfant... et que l'on se gardera bien de dévoiler! (En salle le 9 novembre)

Bande-annonce du film

 

À LIRE:  Films, séries, émissions télé... quand on veut!

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Trois films à voir en octobre et novembre

Se connecter

S'inscrire