Loisirs et culture
13 juin 2011

Théâtre d’été: 5 suggestions

Par Claudine St-Germain, Coup de pouce, juin 2011

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture
13 juin 2011

Théâtre d’été: 5 suggestions

Par Claudine St-Germain, Coup de pouce, juin 2011
Cet article fait aussi partie des dossiers :

1. La Cage aux folles

Le classique parmi les classiques! Et savoir que les rôles principaux sont tenus par Benoît Brière (Albin, alias Zaza), et Alain Zouvi (Georges) donne envie de replonger dans cette célèbre comédie écrite en 1973. Également avec Normand D'Amour, Éric Bernier et Marie-France Lambert, notamment. Mise en scène de Normand Chouinard.

Au Théâtre du Vieux-Terrebonne, jusqu'au 10 septembre. Infos: 450-492-4777.

2. L'Esprit de famille

Trois frères dînent ensemble avec leurs épouses quand apparaît une ravissante jeune femme qu'ils ont plutôt bien connue. Suspicion chez les unes, panique chez les autres... Un portrait grinçant des relations de couple va se dresser devant nous. Adaptée pour le Québec par Michel Tremblay, cette pièce a reçu cinq prix Molière lors de sa création en France. Avec Roger La Rue, Linda Sorgini, Catherine-Anne Toupin, Catherine Florent, Yves Bélanger, Antoine Durand et Anne Casabonne. Mise en scène de Monique Duceppe.

Au Théâtre de Rougemont, du 25 juin au 3 septembre. Infos: 450-469-1006.

3. Motel des brumes

Dans ce motel du Bas-Saint-Laurent, on entend des voix, des objets disparaissent et d'étranges personnages apparaissent... Une comédie enrobée de magie et de mystère. Avec Bernard Fortin, Pauline Martin, Claude Prégent, Martine Francke, Vincent Bolduc et Marie-Soleil Sion. Mise en scène d'André Robitaille.

Au Théâtre des Hirondelles à Saint-Mathieu-de-Beloeil, jusqu'au 3 septembre. Infos: 450-446-2266.

 

4. Ostiguy et fils: des fruits pour la vie

Écrite par le prolifique auteur américain Neil Simon, cette pièce nous ramène en 1967, année de grands changements auxquels la famille Ostiguy n'échappera pas. Comment les parents réagiront-ils face au besoin de liberté qui anime soudain leurs fils? Avec Roger Léger, Louis-David Morasse, Suzanne Champagne, François-Xavier Dufour, Magalie Lépine-Blondeau et Émilie Gilbert. Mise en scène d'Olivier Aubin.

Au Théâtre des Cascades, à Pointe-des- Cascades, jusqu'au 3 septembre. Infos: 450-455-8855.

5. La Cousine Germaine

Une famille reçoit un joli héritage, avec une condition à la clé: accueillir et rendre heureuse la cousine Germaine. Hélas pour eux, la Germaine en question n'est pas une vieille dame tranquille, mais un véritable ouragan qui va bousculer leur vie. Un rôle qui ira sûrement comme un gant à Rita Lafontaine! Également avec Donald Pilon, Brigitte Paquette, Bobby Beshro et Maude Laurendeau. Mise en scène de Louise Laprade.

Au Théâtre Hector-Charland, à L'Assomption, du 30 juin au 25 août. Infos: 450 589-9198


À LIRE: Spectacles d'humour: 5 suggestions
Partage X
Loisirs et culture

Théâtre d’été: 5 suggestions