Loisirs et culture

Six activités originales à faire avec papa

IStock Auteur : Coup de Pouce Crédits : IStock

Loisirs et culture

Six activités originales à faire avec papa

Prendre une bière, tout simplement

Sortir boire un verre, ça ne se fait pas juste entre copines; on peut aussi déguster ce plaisir avec papa! Et quoi de mieux que se donner rendez-vous dans une microbrasserie, la taverne de notre temps? Elles sont de plus en plus nombreuses, et la gamme de produits locaux offerts est à la fois diversifiée et savoureuse. On peut entre autres visiter la nouvelle microbrasserie L'Espace public, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, ou se rendre à Chambly chez Bedondaine & Bedons Ronds pour essayer une des 17 bières maison qu'on y brasse et admirer les 26 000 objets que compte le musée de la mousse de l'établissement. Dans ces lieux, on apprécie particulièrement les petits verres de dégustation qui permettent de goûter aux différentes saveurs houblonnées. Pour trouver une microbrasserie près de chez soi, on consulte le répertoire de Bières du Québec.

 

Un p'tit tour en Ferrari

À défaut d'offrir une nouvelle auto à son père, pourquoi ne pas l'emmener faire quelques tours de piste dans un bolide de rêve? Eh oui, certains endroits au Québec permettent de dépasser les limites de vitesse (et de son budget!) au volant de ces voitures, et ce, dans un cadre tout à fait sécuritaire. Sur l'un des deux circuits d'Icar, on vous propose de conduire une Ferrari, une Lamborghini ou une Mustang GT.

 

Se perdre dans les bois

Quoi faire si on s'égare en forêt? Pourquoi ne pas s'assurer d'avoir un père digne de Survivor en participant avec lui à un cours de survie dans les bois? Après ça, allumer un feu à partir de rien, construire un abri ou savoir quelles plantes sont comestibles sera un jeu d'enfant. Kanatha-Aki, dans la région du mont Tremblant, propose une journée d'initiation accessible à toute la famille (89$ par adulte, 50$ par enfant). On peut aussi opter pour une formation plus complète de deux jours à 279$ par personne. Et pour un peu moins de 500$, on a droit à un largage en hélicoptère en pleine forêt! Les Primitifs offrent le même genre de cours dans la région de Québec.


Le roi du gril

Parce que le plus grand maître du barbecue, notre papa, ne peut pas tout savoir, il existe des cours qui lui permettront de parfaire ses connaissances. L'Académie Culinaire, qui possède des succursales à Québec, à Laval et à Montréal, propose les formations Barbecue. Des cours semblables sont également offerts à Montréal par la Guilde culinaire et à Gatineau par l'École culinaire pour tous.

 

La 8 dans le coin

On ne manque pas de salles de billard au Québec. Voilà une idée de sortie simple et abordable qui nous laissera amplement le temps de jaser avec notre cher père. On apprécie entre autres la chaîne Dooly's, où on peut aussi profiter de simulateurs de golf.


Un resto à la maison
Plutôt que d'amener papa au restaurant, pourquoi ne pas transporter le resto chez lui? Les cours de cuisine à domicile sont de plus en plus populaires et diversifiés. On comprend pourquoi. Un repas préparé devant nous par un chef prêt à répondre à toutes les questions, c'est un plaisir à la fois pratique et savoureux qu'un père cordon-bleu appréciera sûrement. Parmi les nombreuses offres, on retient celles de 4 Services (Montréal), d'Un Chef à Québec et de Chef pour vous (Estrie). Celui qu'on préfère: si papa aime les sushis, apprendre à en confectionner pour pas trop cher (35$ par personne) grâce Sushi chez soi est une occasion à ne pas manquer (région de Montréal).

 

À LIRE: Cadeaux pour la fête des Pères

 

 Retour au dossier Fête des pères

Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

Six activités originales à faire avec papa

Se connecter

S'inscrire