Loisirs et culture

Palmarès des films d'été

Billet de blogue par
Palmarès des films d'été

  Photographe : L'Université des Monstres

Loisirs et culture

Palmarès des films d'été

Billet de blogue par

Êtes-vous fan de Tony Stark alias Iron Man, de Superman, ou de Star Trek? Ou préférez-vous les charmants petits monstres de la franchise Monstres inc.? Chez nous, on voit généralement tous ces films d'été, parce que c'est quelque chose qui se fait bien en famille, avec les enfants et leurs amis, un vendredi soir ou un dimanche matin pluvieux comme hier... On s'achète du maïs soufflé et hop! nous voici retombés en enfance pendant une heure ou deux! J'ai vu tous les films ci-dessous avec mes enfants, et on leur a donné des notes d'appréciation.

L'Université des Monstres. On l'a vu hier, en pré-première à Montréal, mais il sort bientôt: le 21 juin. C'est un film charmant, avec des monstres plus adorables les uns que les autres, un scénario plein d'imagination et des dialogues tellement bien écrits que les adultes rient autant que les enfants. Il est déconseillé aux tout-petits, mais sinon, c'est vraiment un film qui peut plaire à tous, et on le recommande sans hésiter. 5 sur 5 dans notre palmarès de films d'été!

Superman, l'homme d'acier. Ici, on découvre tout ce qui s'est passé avant l'arrivée de Clark Kent comme journaliste au Daily Planet! Et puisque Superman est un extra-terrestre, le film devient carrément de la science-fiction. Le scénario est bien bâti, on fait des allers et retours dans l'enfance et la jeunesse du super-héros le moins humain de tous, ce qui nous permet de mieux saisir le personnage. Un peu trop de scènes de bataille improbables à notre goût, mais assez réussi pour mériter 4,5 sur 5 au palmarès des films d'été!

Iron Man 3. Vous êtes tombée sous le charme de Tony Stark et de Pepper Potts dans les deux premiers films? Alors, celui-ci ne manquera pas de vous plaire. Évidemment, tout est un peu plus sur le ton de la démesure:  Tony Stark n'est plus un seul homme de fer, mais a construit une armée d'hommes de fer qu'il dirige maintenant à distance, contre un terroriste mal intentionné. Mais il lui arrive encore de mettre sa fameuse armure pour nous en mettre plein la vue, comme dans la scène finale. Restez jusqu'à la toute fin, car après le générique, il y a une petite scène rigolote dans le bureau d'un psychiatre... 4 sur 5 dans notre palmarès de films d'été!  Dernière chance pour le voir, le film est projeté depuis 7 semaines déjà.

Star Trek: Vers les ténèbres. Les trekkies ne seront pas déçus: le jeune Capitaine Kirk, un brin rebelle, se bat pour son navire spatial, démasque le méchant patron du programme sur terre, et en fait vivre des vertes et pas mûres à son équipage. En prime: une faille dans la logique de Monsieur Spock, qui dévoile enfin son coté humain, pour ne pas dire "amoureux"! 4 sur 5 pour le USS Entrerprise cette fois-ci! Dépêchez-vous, le film est déjà dans sa 5e semaine.

Plusieurs autres films méritent aussi bien sûr notre attention. On vous en présente une dizaine dans notre article sur le cinéma estival!

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Palmarès des films d'été

Se connecter

S'inscrire