Loisirs et culture

Montréal en lumière: 6 activités à faire à la Nuit Blanche

Montréal en lumière: 6 activités à faire à la Nuit Blanche

   Source : montrealenlumiere.com

Loisirs et culture

Montréal en lumière: 6 activités à faire à la Nuit Blanche

On pense participer à la Nuit Blanche du Festival Montréal en lumière ce week-end? Pour en profiter au maximum, mieux vaut planifier à l’avance son parcours. Voici quelques propositions d’activités à mettre à notre horaire.

Dans la nuit du 4 au 5 mars, plus de 200 activités se dérouleront dans différents quartiers de la ville. Difficile de choisir face à cette abondance! Pour vous faciliter la tâche, on vous propose un parcours composé d'activités diversifiées qui remplira bien votre soirée. 

1- Visite Express du Stade Olympique 

On débute notre soirée avec une visite du Stade Olympique pour découvrir les petits et grands secrets de cet emblème architectural montréalais.  Infos: De 17h à 2h.

2- Le «Snow Food» du Village Mammouth

Après notre visite du Stade, on se dirige vers son esplanade pour casser la croûte au «Snow food» du Village Mammouth. Plusieurs foodtrucks seront sur place, avec animation musicale et des activités extérieures pour les jeunes et les moins jeunes. Infos: De 17h à 2h.

3- Art Souterrain

Maintenant sustentée, direction métro Bonaventure pour découvrir le circuit Art Souterrain. De la Station Bonaventure au Complexe Guy-Favreau, plusieurs oeuvres et performances artistiques sont à découvrir dans les couloirs souterrains du centre-ville. À ne pas manquer, le Silent Disco de l’artiste Jacqueline Van de Geer où les spectateurs sont invités à danser sur la musique diffusée dans leur casque d’écoute, créant ainsi une chorégraphie silencieuse pour les passants. À noter qu'Art Souterrain se déroule jusqu'au 26 mars. Infos: jusqu’à 1h

4- Mondial des cidres SAQ 2017

En sortant du parcours souterrain au complexe Guy-Favreau, on traverse le boulevard René-Lévesque pour rejoindre l’événement Mondial des Cidres qui occupera la Grande Place du Complexe Desjardins. Plus de 20 producteurs de cidres seront sur place et un dj animera une piste de danse. L’occasion idéale pour découvrir de nouveaux produits dans une ambiance festive. Infos: Jusqu’à minuit. Gratuit après 21h. 

5- Ateliers créatifs: 1967, 2017, 2067

Situé à quelques pas du Complexe Desjardins, le Musée d’art contemporain propose une activité créative inspirée des 50 ans d’Expo 67. Les participants seront invités à concevoir des pavillons originaux rappelant ceux d’Expo 67, ou en imaginer de nouveaux dans l’optique où Montréal serait l’hôte d’une autre exposition universelle dans les prochaines années. On peut bien rêver, non? Infos: de 18h à minuit.

6- La nuit blanche de la poésie

On veut faire durer la nuit jusqu’aux petites heures? Dès minuit, l’animatrice de l’émission Plus on des fous, plus on lit, sur ICI Radio-Canada Première, Marie-Louise Arsenault, nous convie à un spectacle inspiré de la célèbre Nuit de la poésie de 1970. Plusieurs artistes du pays seront sur place pour célébrer notre parole «dans toute son expression poétique, musicale et sociale», dont le comédien et metteur en scène Robert Lepage. Infos: de minuit à 2h à la salle Beverly du Musée d’art contemporain.

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Montréal en lumière: 6 activités à faire à la Nuit Blanche

Se connecter

S'inscrire