Loisirs et culture

Livres: à lire en octobre

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Livres: à lire en octobre

Écrire le mal, par Claude Champagne

Jean vient d'hériter de l'agence de détectives de son père lorsqu'il se retrouve plongé dans une sordide affaire de torture d'animaux. Le coupable semble aussi en savoir un peu trop sur la fille de Jean, disparue depuis six ans. Au fil de la lecture, des extraits de journaux intimes - celui du tueur mais aussi celui du père de Jean - deviennent les pièces à conviction d'une intrigue tordue. À dévorer si on aime avoir vraiment peur!

Écrire le mal, par Claude Champagne, Druide, 2014, 272 p., 22,95$.

Big Brother, par Lionel Shriver

Analyste incisive des profondeurs de l'âme humaine, Shriver sonde ici notre rapport au poids. Pandora, une femme dans la quarantaine, revoit son frère après plusieurs années et constate qu'il est devenu obèse morbide. Déchirée entre lui, qui s'empiffre de pizzas, et son conjoint, qui mange principalement du riz brun et du brocoli vapeur, elle doit choisir son camp. Qui aider? Qui aimer? Alors qu'on s'attend à une fin prévisible, l'auteure nous offre une conclusion déroutante qui fait réfléchir longtemps. Puissant!

Big Brother, par Lionel Shriver, Belfond, 2014, 448 p., 29,95$.

La Ballade d'Ali Baba, par Catherine Mavrikakis

Le papa d'Érina était un curieux bonhomme, fier et un peu fou. Lorsque son fantôme croise sa fille, devenue adulte, les souvenirs refont surface et retracent le passé de cette famille d'immigrants grecs pas commune du tout. Mavrikakis nous présente ici un portrait lumineux et lucide d'un père plus grand que nature.

La Ballade d'Ali Baba, par Catherine Mavrikakis, Héliotrope, 2014, 212 p., 21,95$.

Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

Livres: à lire en octobre

Se connecter

S'inscrire