Loisirs et culture

Livres: à lire en novembre

Livres: à lire en novembre

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Livres: à lire en novembre

Le Silence du banlieusard, par Hugo Léger.

Luc, un traducteur sans histoire qui vit avec sa femme et leur fille, disparaît. A-t-il refait sa vie avec cette collègue dont il était proche? S'est-il suicidé? Plusieurs personnages racontent leur dernière rencontre avec lui: son quincailler, qui lui a vendu une corde, un ami de son club de tir, la pharmacienne chez qui il achetait ses antidépresseurs. À mesure que se dévoile cette vie apparemment toute lisse, on y découvre un si grand secret que la finale nous atteint de plein fouet.

Le Silence du banlieusard, par Hugo Léger, XYZ, 2014, 260 p., 21,95$

Avant d'éteindre, par Sylvie Massicotte.

Des arbres, la mer, le vent et des personnages attachants qu'on accompagne sur quelques pages dans un quotidien sans fioritures. Ces nouvelles à la fois douces et lucides qui nous offrent une pause pour réfléchir font une magnifique lecture d'automne.

Avant d'éteindre, par Sylvie Massicotte, L'instant même, 2014, 112 p., 15,95$

Les Weird, par Andrew Kaufman.

Famille bizarre que les Weird, trois soeurs, deux frères, mère frappée de démence et père disparu. Quelques jours avant son décès, la grand-mère annonce que ses petits-enfants ont hérité à leur naissance d'un don qui est en fait une malédiction et qu'elle lèvera le mauvais sort s'ils arrivent à se réunir à son chevet avant sa mort. Angie Weird partira donc à la recherche de sa fratrie. Un périple haut en rebondissements qui rappelle à bien des égards n'importe quelle famille avec ses querelles, ses jalousies et ses secrets bien gardés.

Les Weird, par Andrew Kaufman, Alto, 2014, 368 p., 25,95$

 

À lire: L'auteure du mois: Mélissa Verreault

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Livres: à lire en novembre

Se connecter

S'inscrire