Loisirs et culture

Livres: à lire en mars

Livres: à lire en mars

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Livres: à lire en mars

Bird Box, par Josh Malerman.

Ce roman risque de vous donner la frousse! Malorie est enfermée avec ses enfants dans une maison. Tous ceux qui se sont risqués à en sortir sont morts, mais la jeune mère entend survivre. Mais à quoi, exactement? Habilement, l'auteur ne dit rien tout en nous faisant craindre le pire. Impossible de ne pas s'imaginer mille scénarios... ni de déposer ce livre avant de l'avoir fini. Brillant! (Calmann-Lévy, 2014, 384 p., 32,95$.)

Les Bonheurs caducs, par Élyse-Andrée Héroux.

Rosemarie, 30 ans, bosse dans une maison d'édition, revoit son ex en douce et essaie de s'occuper de sa nièce, alors que sa mère, en convalescence, s'installe chez elle. Ouf! Le jour où elle envoie tout valser, elle se découvre une nouvelle vie, et tente d'éviter les pièges du passé. On suit avec intérêt les péripéties de cette femme à la recherche d'elle-même qui fera d'étonnantes rencontres. (Québec Amérique, 2015, 384 p., 24,95$.)

Toujours en Afrique, par Romain Saint-Cyr.

Après quelques années passées en sol africain, un anthropologue décide de prendre la mer pour revenir au Québec. Mais sa traversée en solitaire se transforme en périlleuse aventure lorsqu'il rencontre un frère et une soeur recherchés par la police. Tel un détective, il remontera le fil de l'histoire pour découvrir ce qui s'est passé. Sous des airs de polar, ce roman penche plutôt vers le récit de voyage, parfois même vers le journal intime. (XYZ, 2014, 236 p., 22,95$)

À lire aussi: L'auteure du mois: Miriam Toews

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Livres: à lire en mars

Se connecter

S'inscrire