Loisirs et culture

Livres: à lire en juillet

Livres: à lire en juillet

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Livres: à lire en juillet

1. Sam, par François Blais

Après avoir trouvé, dans une boîte de vieux bouquins, un journal intime, le narrateur décide de partir à la recherche de son auteure, une jeune fille dégourdie au talent de raconteuse hors pair. Entre les extraits du journal et les aventures du narrateur, tout se mélange sans heurts, si bien qu'on suit cette drôle d'enquête avec plaisir.

Sam, par François Blais, L'instant même, 2014, 192 p., 22,95 $.

2. Bondrée, par Andrée A. Michaud

On est à l'été 67, aux abords d'un lac frontalier où une poignée de familles s'installe à la belle saison. Quand le corps d'une adolescente est retrouvé, une traque sans merci s'amorce. Toute la force de ce thriller réside dans son rythme particulier, qui rappelle la langueur des chaudes journées de juillet, et ses points de vue multiples (celui d'une petite voisine, mais aussi celui du tueur), qui font qu'on arrive difficilement à résoudre l'énigme avant les dernières pages.

Bondrée, par Andrée A. Michaud, Québec Amérique, 2014, 304 p., 26,95 $.

3. Un lundi sans bruit, par Max Férandon

Deux récits se partagent ici un même petit village français. D'un côté, une histoire rocambolesque autour d'une toile volée et de deux frères qui tentent de la retrouver. De l'autre, située au temps de la Seconde Guerre mondiale, l'histoire derrière la fameuse toile. Entre les deux, un récit fantaisiste où l'auteur joue habilement avec les mots en nous transportant bien au-delà de l'histoire. Un bouquin qu'on lit tranquillement pour ne perdre aucune miette de sa douce folie.

Un lundi sans bruit, par Max Férandon, Alto, 2014, 192 p., 21,95$.

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Livres: à lire en juillet

Se connecter

S'inscrire