Loisirs et culture

Livres: à lire en décembre

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Livres: à lire en décembre

Dix petits hommes blancs, par Jean-Jacques Pelletier.

À Paris, des morts bizarres se succèdent: un homme dans le 1er arrondissement, deux dans le 2e, trois dans le 3e. Quand cela s'arrêtera-t-il? En vacances à Paris, l'inspecteur Théberge est appelé en renfort afin de démasquer ce qui semble être un réseau underground de spectacles violents où chaque siège se paie à prix d'or. Qui sont les victimes? Qui paie pour les voir mourir?

Dix petits hommes blancs, par Jean-Jacques Pelletier, Hurtubise, 2014, 579 p., 29,95$

Les acteurs ne savent pas mourir, par Alain Vadeboncoeur.

Urgentologue, le Dr Vadeboncoeur a une plume aussi sensible qu'intelligente. Dans ce recueil de courts textes ayant pour la plupart l'urgence comme décor, il dépeint les drames dont sont témoins ceux qui y travaillent. Certains sont petits, d'autres sont immenses. Surtout, il donne à réfléchir à notre rapport à la mort. Le résultat est un ouvrage plein d'humanité et d'humour fin mais, surtout, terriblement touchant.

Les acteurs ne savent pas mourir, par Alain Vadeboncoeur, Lux, 2014, 288 p., 24,95$

Va chercher, l'insolite destin de Julia Verdi, par Geneviève Lefebvre.

Julia dévore sa carrière comme les hommes, brûlant sa vie à grands coups de déceptions. Mais ça, c'était avant Fille, cette chienne abandonnée dans une ruelle, comme Julia par son dernier amoureux. Entre la maîtresse qui ne veut pas s'attacher et le chien qui a trop d'amour à donner se tissera une relation touchante de vérité. Un roman à la fois émouvant et franchement rigolo.

Va chercher, l'insolite destin de Julia Verdi, par Geneviève Lefebvre, Libre Expression, 2014, 280 p., 24,95$

À lire: L'auteure du mois: Sophie Bienvenue

Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

Livres: à lire en décembre

Se connecter

S'inscrire