Loisirs et culture

Livres: à lire en avril

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Livres: à lire en avril

Blues nègre dans une chambre rose, par Jennifer Tremblay

Trois cahiers où Fanny raconte à Bobo l'histoire d'amour qui les a unis et qu'elle tente de mettre derrière elle pour une énième fois. Dans ce va-et-vient rempli d'un désir presque étouffant, on reconnaît une passion qui s'emballe par à-coups, mais surtout cet amour qui blesse autant qu'il construit. Intense!

Blues nègre dans une chambre rose, vlb éditeur, 2015, 184 p., 19,95$

La Petite Fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel, par Romain Puértolas

Providence doit se rendre à Marrakech, au chevet de la petite fille qu'elle a adoptée. Un volcan islandais ayant fait éruption la même journée, tous les vols sont annulés. Déterminée, elle tentera de rejoindre la petite Zahera par tous les moyens, incluant celui d'aller à la rencontre de moines tibétains qui lui enseigneront... à voler! Un heureux mélange de folie et de tendresse qui réchauffe le coeur.

La Petite Fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel, Le Dilettante, 2015, 256 p. 34,95$

Un jukebox dans la tête, par Jacques Poulin

C'est avec bonheur qu'on retrouve Jack Waterman, personnage-fétiche de Poulin. Cette fois, il s'éprend d'une admiratrice qui vient d'emménager près de chez lui. Entre les deux, une longue conversation, au fil des jours, où ils se racontent leurs vies, chacun touché par l'histoire de l'autre, comme un coup de foudre au ralenti. Un texte fabuleux qu'on aura envie de relire plusieurs fois, comme une chanson qu'on fredonne pour ne pas l'oublier.

Un jukebox dans la tête, Leméac, 2015, 148 p. 17,95$

À lire aussi: 10 romans coups de cœur de lectrices 

 

 
Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

Livres: à lire en avril

Se connecter

S'inscrire