Loisirs et culture

Livres: 5 nouveautés à prix doux

Livres: 5 nouveautés à prix doux

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Livres: 5 nouveautés à prix doux

Format poche

 

Le Goût des pépins de pomme.

Dans le nord de l'Allemagne, Iris hérite de la maison de sa grand-mère. Alors qu'elle doit décider si elle la garde ou non, elle revisite l'endroit et découvre, au fil des pièces, le parcours de trois générations de femmes. À travers des flashbacks tout en nuances, des souvenirs d'enfance et de belles descriptions poétiques, on découvre peu à peu les secrets de cette famille compliquée. Une saga forte et surprenante, d'une grande sensibilité, où s'entremêlent bonheur et drame, humour et nostalgie (par Katharina Hagena, Le Livre de poche, 2011, 285 p., 12,95 $).

 

 

 

 

Le Livre des morts.

Le point de départ est assez commun: un tueur en série, qu'on nomme le tueur de l'Apocalypse, fait plusieurs victimes aux États-Unis, mais ça se corse quand l'enquêteur découvre que chaque victime avait reçu une carte postale annonçant la date de sa mort. Ça se complique encore un brin quand on découvre, dans une histoire parallèle qui se déroule au Moyen-Âge, qu'il existe un lien plutôt particulier entre ce tueur et des moines qui habitaient l'île de Wight, en Grande-Bretagne en 1247. Un concept intéressant pour une lecture haletante (par Glenn Cooper, Pocket, 2011, 505 p., 14,50 $).

 

 

 

 

La Chute des géants.

Premier tome d'une trilogie dédiée au siècle dernier, ce roman débute en 1911, alors que les grandes puissances vivent leurs derniers moments de paix. Des mines de charbon aux salons de thé, des champs de bataille aux manifestations russes, en passant par les bureaux de la Maison-Blanche, l'histoire se déploie à travers le destin de cinq familles. Mariant avec doigté amour, histoire, intrigue et politique, Ken Follett réussit à rendre digestes des passages importants de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe grâce à des personnages inspirants et à une écriture sensible qui capte l'intérêt du début à la fin (Le Livre de poche, 2012, 1 056 p., 18,95 $).

 

 

Format électronique

 

Un si joli visage.

À sa sortie l'an dernier, on a adoré ce roman qui raconte la quête de Mary Gooch, une femme gigantesque qui devra retrouver son mari, Jimmy, disparu le jour de leur 25e anniversaire de mariage. Alors qu'elle tente de le retrouver, Mary part aussi à la recherche d'une autre disparue: elle-même. Un roman touchant plein d'humanité (par Lori Lansens, Alto, 2011, 11,99 $; format ePub).

 

 

 


L'amour n'est rien.

C'est l'histoire plutôt banale d'une femme qui aime un homme qui vient de se séparer. C'est l'histoire de l'amour qui renaît, qui vivote, de l'amour qui rejaillit sur soi, c'est l'histoire de l'amour qu'on attend, qu'on espère, qui nous vide le coeur, qui nous étripe. Un ton à mi-chemin entre une autofiction toute pudique et de la poésie lumineuse qui donne à l'histoire une douceur tranquille. À glisser dans notre liseuse pour se reposer des bouquins qu'on dévore à vive allure (par Nadia Gosselin, Les 400 coups, 2012, 14,99 $; format ePub)

 

 

 

À LIRE:  10 idées pour lire et aimer lire

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Livres: 5 nouveautés à prix doux

Se connecter

S'inscrire