Loisirs et culture

Les plus belles terrasses et rues à voir cet été

La rue Laval, à Gatineau Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Les plus belles terrasses et rues à voir cet été

Les plus belles terrasses

Le Bistro Le Belvédère, Lac-Saint-Jean
Le Bistro Le Belvédère offre l'un des plus beaux points de vue sur le lac. L'été, plusieurs concerts sont présentés sur cette chaleureuse terrasse appartenant au Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les jeudis, c'est au son du jazz que l'on déguste un souper trois services composé de produits de la région. Infos: 1-888-349-2085, campmusical-slsj.qc.ca.

Le Salicorne Café, Chaudière-Appalaches
La terrasse du Salicorne Café, à L'Islet-sur-Mer, permet d'admirer les magnifiques couchers de soleil sur le fleuve. Dans cette maison ancestrale, les épices sont à l'honneur et agrémentent autant la pastilla de pintade que les brownies au chocolat noir et poivre long. Infos: 418-247-1244, lasalicorne.eresto.net.

La Croissanterie Figaro, Montréal
Pour se sentir à Paris le temps d'un espresso et d'une viennoiserie, la Croissanterie Figaro est tout indiquée. On vient se prélasser sur la grande terrasse aux jolies tables en fer forgé, ensoleillée et complètement fleurie. Une oasis de calme en ville! Infos: 514-278-6567, lacroissanteriefigaro.com.

L'hôtel Sacacomie, Mauricie
Nul besoin de résider à l'hôtel Sacacomie pour profiter de son immense terrasse qui surplombe le lac Sacacomie et contempler le paysage à couper le souffle. On aime y revenir pour admirer le panorama changeant, et aussi pour le filet de truite de Saint-Alexis et la poutine au canard confit. Infos: 1-888 265-4414, sacacomie.com.

Katerine-Lune Rollet

4 rues où il fait bon flâner

La rue Sainte-Catherine, Montréal
Depuis six ans, les Boules roses de la rue Sainte-Catherine enjolivent le quartier du Village entre les rues Berri et Papineau. Décorée d'autres oeuvres qui intriguent les promeneurs, la rue compte également de nombreuses terrasses de bars et de restaurants qui contribuent à l'ambiance de fête. Du 16 mai au 6 septembre. Infos: 514-529-1168, aireslibres.com.

Le centre-ville de Trois-Rivières
Les vendredis et samedis, le centre-ville de Trois-Rivières grouille d'animation. Des musiciens et des amuseurs de rue envahissent la rue des Forges. On peut y voir des trios de saxophonistes, des magiciens, des personnages burlesques et des fanfares. À cela s'ajoutent des spectacles (concerts, danse et autres) sur certaines scènes installées devant les terrasses des restaurants. Du début de juin à la fête du Travail, de 18 h à 23 h. Gratuit. Infos: 819-378-2009, amphitheatre3r.com.

La rue Laval, Gatineau
Depuis deux ans, la rue Laval, dans le quartier du Vieux Hull, devient piétonne en été. Les terrasses des restaurants se remplissent vite, surtout les jours de marché (les jeudis pour les producteurs maraîchers et les vendredis pour les artisans). La rue s'anime aussi lors d'événements spéciaux: activités pour les enfants, tournoi de volleyball de plage, etc. Jusqu'au 5 novembre. Infos: 1-866-299-2002.

Le boulevard Saint-Joseph, Roberval
À partir du samedi 20 juillet, le boulevard Saint-Joseph se transforme. Dans le cadre de la Traversée du lac Saint- Jean, une scène extérieure et de l'animation réchauffent l'ambiance. Le 24 juillet, place au traditionnel souper dans la rue, qui réunit 10 000 convives autour d'une table de plus de 1 km. On apporte notre lunch ou on achète les mets régionaux proposés par les restaurants de la ville. Gratuit. Infos: 418-275-2851, traversee.qc.ca.

Nathalie De Grandmont

Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

Les plus belles terrasses et rues à voir cet été

Se connecter

S'inscrire