Loisirs et culture
2 juin 2011

Les films de l’été 2011

Par Isabelle Bergeron, Coupdepouce.com

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture
2 juin 2011

Les films de l’été 2011

Par Isabelle Bergeron, Coupdepouce.com
Cet article fait aussi partie des dossiers :

Films de l'été: juin

Super 8

Réalisé par J.J. Abrams (Star Trek, Cloverfield) et produit par Steven Spielberg, ce drame fantastique raconte l'histoire d'adolescents qui, en s'amusant à tourner un film, sont témoins d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Par la suite, de mystérieuses disparitions et des événements inquiétants commencent à se produire... Effets visuels grandioses, suspense et divertissement garantis.

Sortie prévue: 10 juin

Gerry

Incarné par le comédien Mario Saint-Amand, Gerry Boulet revivra sur nos écrans cet été. Dressant le parcours mené à fond de train du célèbre rocker, ce film nous permettra peut-être d'en apprendre davantage sur cette icône québécoise du rock and roll. Et à voir la bande-annonce, Mario Saint-Amand semble très bien tirer son épingle du jeu.

Sortie prévue: 15 juin

The Tree of life

Lauréat de la Palme d'or lors du récent Festival de Cannes, cette œuvre de Terrence Malick (The Thin Red Line) est décrite comme une chronique poétique qui met en parallèle la création du monde et le sens de la vie, et le plongeon dans l'enfance d'un homme (Sean Penn) avec un père autoritaire (Brad Pitt), une mère aimante (Jessica Chastain) et la perte de son frère. Un univers onirique dans lequel plusieurs cinéphiles ont hâte de plonger...

Sortie prévue: 17 juin

 

 

Films de l'été: juillet

French Immersion

Kevin Tierney nous propose un film dans lequel les nouveaux arrivants dans un village doivent suivre une règle stricte: ne parler que français! Faute de quoi? Là est le cœur de cette comédie mettant en vedette une impressionnante brochette d'acteurs (Pascale Bussière, Karine Vanasse, Colm Feore, etc.).

Sortie prévue: 1er juillet

Larry Crowne

Julia Roberts et Tom Hanks nous avaient prouvé qu'ils formaient un duo efficace avec Charlie Wilson's War (2007). Ils nous reviennent maintenant dans cette comédie romantique où un homme d'âge mûr retourne sur les bancs d'école à la suite d'un licenciement. Sa prof? La belle Julia, de qui, bien sûr, il tombera amoureux. Tom Hanks est également le réalisateur du film.

Sortie prévue: 1er juillet

Le sens de l'humour

Ceux qui avaient aimé De père en flic (et ils sont nombreux!) se précipiteront certainement sur le dernier film d'Émile Gaudreault. Le synopsis: deux humoristes (Louis-José Houde et Benoît Brière) se paient la tête d'un spectateur (Michel Côté) durant un de leur spectacle. Mauvais choix, puisque leur bouc-émissaire n'est rien de moins qu'un tueur à gages, qui plus est, est susceptible et complexé!

Sortie prévue: 6 juillet

Harry Potter et les reliques de la mort: partie 2

Impossible de passer sous silence le dernier volet de cette épopée qui a marqué toute une génération (plus d'une à vrai dire)! C'est ici que se conclura le combat entre Harry Potter et Voldemort, entre le bien et le mal. Si l'on se fie à l'évolution cinématographique des films de la série, on peut penser que ce dernier chapitre sera encore plus sombre et nuancé que les précédents.

Sortie prévue: 15 juillet

Starbuck

Possible d'être le père de 533 enfants? C'est ce que va découvrir David Wosniak (Patrick Huard), éternel ado de 42 ans qui a fait, à une certaine époque, une vocation du don de sperme! Une situation initiale qui promet en effet matière à rire. D'autant que le film est réalisé par Ken Scott (Les cinq doigts de la main, La grande séduction) et coscénarisé par Martin Petit.

Sortie prévue: 27 juillet

Cowboys & Aliens

Western, science-fiction et suspense à la fois! Voilà un mélange de genres pour le moins... surprenant! Néanmoins, si on se fie à la bande-annonce, le résultat semble prometteur. L'histoire se déroule en 1873 dans un petit village de l'Arizona où un étranger amnésique (Daniel Graig) échoue. Ce dernier réalisera rapidement qu'il n'est pas le bienvenu dans cette bourgade dirigée par le colonel Dolarhyde (Harrison Ford), et où les habitants semblent vivre dans la peur. Réalisé par Jon Favreau (Iron Man).

Sortie prévue: 29 juillet

Films de l'été: août

Sur le rythme

Mettant en vedette, entre autres, le danseur Nico Archambault, Mylène St-Sauveur, Marina Orsini et France Castel, cette comédie musicale ne prétend pas réinventer le genre, mais il s'agit néanmoins d'un des premiers films québécois de ce type. Ne serait-ce que pour admirer le talent en action de Nico Archambault, ça en vaut la peine!

Sortie prévue: 10 août

Rien à déclarer

Réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis (2008), Dany Boon réendosse ce rôle avec cette comédie qui joue des préjugés entre Belges et Français comme sujet de moqueries. Mettant également en vedette Benoît Poelvoorde.

Sortie prévue: 26 août

La Run

Pour rembourser les dettes de son père, un jeune homme s'engage sur une pente descendante en se mettant à distribuer de la drogue pour le compte de douteux personnages. Un drame de Demian Fuica et produit par son frère, Léonardo. Avec, entre autres, Jason Roy-Léveillée, Pierre-Luc Brillant et Nicolas Canuel.

Sortie prévue: 26 août

 

À LIRE: Spectacles d'humour: 5 suggestions

 

 
Partage X
Loisirs et culture

Les films de l’été 2011