Loisirs et culture

Les confidences de Florence K

Les confidences de Florence K

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Les confidences de Florence K

La chanteuse, pianiste, auteure-compositrice est présentement en tournée dans plusieurs villes du Québec pour faire connaître son troisième album, La historia de Lola.

Florence K, fille de la chanteuse Natalie Choquette et du musicien Hani Khoriaty, étiez-vous prédestinée à ce que votre musique batte au rythme du monde?
Évidemment, les origines libanaises de mon père et la vie cosmopolite de ma mère ont eu leur influence. Ils ont vécu, chacun, dans plusieurs pays. Moi, j'ai fait du chant classique, 10 ans de piano, j'ai appris quatre langues et je possède des bases dans trois autres, j'ai voyagé dès mon jeune âge, je me sens une fille du monde. Mais mes véritables classes, je les ai faites ici, au Stach Café dans le Vieux-Montréal, pendant quatre ans. C'est là que j'ai découvert ma passion pour le blues et la bossa nova.

Qu'en reste-t-il aujourd'hui? Je ne m'ennuie jamais quand je suis seule, et je recherche les moments passés avec ma maman!

Une personne qui vous a aidée à devenir celle que vous êtes? La relationniste Francine Chaloult. J'étais allée chez elle à titre de stagiaire, après mon B.A. en communications. Elle a été pour moi un grand modèle de détermination, de femme fonçeuse. Le reste est une histoire d'amour. Elle est devenue la marraine de ma fille, mais d'une certaine façon, elle est ma marraine à moi aussi.

Un lieu où vous aimez marcher? Au bord de la Méditerranée.

La pensée qui vous envahit lorsque survient la mort? L'incompréhension de la vie!

Une qualité que vous appréciez? La générosité. Mes amies ne me reprochent jamais le fait qu'on ne se voit pas assez réguliè¬re¬ment, par exemple. Cette générosité me fait du bien.

Une valeur que vous souhaiteriez remettre au goût du jour? La famille élargie qui se réunit pour un oui ou pour un non. Le concept des portes ouvertes, avec plein de visite improvisée qui reste à souper.

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Les confidences de Florence K

Se connecter

S'inscrire