Loisirs et culture

Les bonnes adresses de Jonathan Garnier

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Les bonnes adresses de Jonathan Garnier

Jonathan Garnier a fait son apprentissage culinaire en France, dans différents établissements de renom de la Côte d'Azur. Il a aussi été chef privé pour une famille royale du Moyen-Orient. À son retour au Québec, il fonde avec son frère La Guilde Culinaire, une école de cuisine qui propose des cours de cuisine grand public avec l'approche authentique et généreuse qui l'ont rendu si populaire auprès des téléspectateurs. Précieux collaborateur de Coup de pouce, il a aussi publié le livre Entre nous, aux éditions transcontinental.

1. La Fromagerie des nations
Je m'y arrête très souvent pour choisir quelques produits à cuisiner ou à savourer dans un sandwich... Je pourrais y passer un temps fou.

2. Le restaurant Helena
Sûrement une des plus belles tables de Montréal. Helena a su garder l'ADN de la cuisine portugaise et l'amener au niveau de la grande gastronomie. Sa cuisine a une âme. C'est aussi une femme adorable et généreuse. Je t'aime, Helena.

Info: 438 McGill, Montréal

3. Soupesoup
Surtout celui au marché Jean-Talon ou dans le Vieux Montréal. J'aime prendre une pause soupe en faisant mes achats. L'ambiance est conviviale et sans chichis.

Info: 6 adresses à Montréal

4. La boulangerie Le Pain dans les voiles
Marc-André Cyr et Julien Roy font un travail sublime. Quoi de plus simple que de la farine et de l'eau! Eux, ils en font de vraies œuvres d'art. C'est de la magie! Pour moi, le pain, c'est la vie, le meilleur support pour savourer un morceau de fromage, une tranche de jambon ou une sauce au fond d'une poêle.

Info: 357, rue de Castelnau Est, à Montréal; 250, rue St-Georges, à Mont-Saint-Hilaire

DÉCOUVREZ sa recette de Pavés de loup, pesto de roquette 

5. La boutique Point G
Cette boutique de l'avenue Mont-Royal est devenue une institution pour les petites rages de sucre. Macarons ou glaces aux saveurs originales, tout est délicieux, et j'ai la chance de pouvoir passer derrière le comptoir et goûter à tout, alors, je ne me trouve particulièrement chanceux.

Info: 1266 rue Mont-Royal est, Montréal

6. Le restaurant ICEHOUSE
L'endroit où je sors quand je ne veux pas mettre de chemise et manger avec les doigts. Une place géniale pour de la nourriture tex-mex revisitée. Tout est différent, le service, les portions et l'ambiance. C'est souvent bondé et il faut s'armer de patience pour avoir une place. Essayez leur limonade au bourbon, c'est vraiment quelque chose.

Info: 51, rue Roy Est, à Montréal

7. La boutique Olives & Épices, au marché Jean Talon
Une place pleine de vibrations positives. On dirait que cette boutique rassemble un peu de l'âme de chaque pays et nous les fait partager. J'y entre presque comme dans une église.

Info: 7070 Henri-Julien, C-11, Montréal

8. Le Food truck Nomade S06
Un camion qui propose plusieurs variantes de saucisses, toutes plus délicieuses les unes que les autres. C'est facile et tellement cochon. Marc-André Lavergne, qui opère aussi le restaurant ACCORDS en tant que chef, fait un travail génial avec ce camion.

9. Le marché Adonis
L'épicerie gourmande et multiethnique par excellence. J'adore fouiner et trouver de nouveaux ingrédients à essayer. Et que dire de leur étal de pâtisseries. Chaque fois, je n'arrive pas à m'empêcher de partir avec une belle grosse boîte de pâtisseries orientales.

10. La Guilde Culinaire!
Parce que c'est chez moi, une boutique, une école et que j'adore les gens qu'on y croise.

Info: 6381 Boul. St-Laurent, Montréal

DÉCOUVREZ sa recette de Pavés de loup, pesto de roquette

Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

Les bonnes adresses de Jonathan Garnier

Se connecter

S'inscrire