Loisirs et culture

La vie de Raymonde en 5 photos

La vie de Raymonde en 5 photos

4. Tout me passionne dans la vie: ma famille, mon travail, les voyages. Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

La vie de Raymonde en 5 photos

RAYMONDE, 53 ANS, DIRECTRICE DE COMPTES, SAINT-JÉRÔME

1. J'ai été adoptée à l'âge de 1 an. On me voit ici un an plus tard, avec mon frère Claude, de 10 ans mon aîné, le seul enfant de mes parents adoptifs.

2. Adolescente, je rêvais de Broadway! À 14 ans, j'ai monté une troupe dans le cadre de la semaine culturelle. On a fait un spectacle de danse, un concours d'art oratoire et un défilé pour présenter la mode de 1973. J'étais très fière de contribuer à mettre en vedette les jeunes de mon collège!

3. J'ai retrouvé Brigitte, ma demi-soeur, lorsque j'avais 24 ans. Elle en avait 18. Nous avons la même mère biologique, mais pas le même père. En 1999, on s'est donné le défi de participer ensemble au Rallye Aïcha des gazelles, un circuit hors piste au Maroc. On y a vécu toutes sortes d'épreuves. Ici, on nous voit rebrousser chemin après avoir évalué un mur de dunes: fallait-il le franchir ou le contourner? J'étais nerveuse, mais on s'est dit: «Fonçons!» Et ça s'est super bien passé.

4. Tout me passionne dans la vie: ma famille, mon travail, les voyages. Et les défis sont au premier plan dans ma quête d'excellence. J'ai à mon actif six participations au Rallye Aïcha des gazelles, deux aux bateaux-dragons de Montréal, une au Raid Amazones et plein d'autres aventures et voyages sportifs. Je m'amuse à me défier dans ces épreuves de haut voltage en conjuguant sérieux et bonne humeur. Aller au bout de mes rêves et de mes ambitions, c'est l'essence même de ma vie. Et je me donne à fond! Sur cette photo, prise au Kenya en 2005, je visite un village masai, une rencontre extraordinaire! Je voulais participer au Raid Vittel Amazones, mais je manquais de sous. Je suis quand même allée au Kenya, pour visiter des copines qui participaient et pour faire un safari. C'était formidable!

5. Me voici en avril 2011, lors de ma nomination à la présidence du Club des professionnels du transport du Québec (CPTQ). Je ne suis pas peu fière d'être la première femme à être nommée présidente en 64 ans d'existence du club!

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

La vie de Raymonde en 5 photos

Se connecter

S'inscrire