Loisirs et culture

La vie de Julie en 5 photos

1. Je suis née et j'ai grandi à Piedmont, dans les Laurentides. Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

La vie de Julie en 5 photos

JULIE, 37 ANS, AGENTE DE FACTURATION, MÈRE DE 3 FILLES, VAL-D'OR

1. Je suis née et j'ai grandi à Piedmont, dans les Laurentides. Mon père est dentiste, et ma mère, avocate. C'est notre photo de Noël 1980. Avec mon frère Philippe, 3 ans plus jeune que moi, et ma grande soeur, Geneviève, d'un an mon aînée. Ma mère ne travaillait pas à l'époque et s'était mise à la photo. Des diapos, on en a! Sur celle-ci, c'est toute mon enfance qui me revient en un coup d'oeil.

2. J'ai 20 ans et je suis enceinte de ma deuxième. Dans le dos, ma petite Camille, qui a 10 mois. C'était le temps des pommes, et surtout, la dernière sortie où j'ai pu profiter de ma grande, tranquillement, avant la naissance de Clara.

3. Avec Joël, l'homme que j'aime! C'était en 2004, on a fait le tour de la Gaspésie en moto, notre tout premier voyage d'amoureux! On peut dire qu'on s'est rencontrés dans de drôles de circonstances... Je venais de perdre mon amoureux, et Joël, un de ses amis d'enfance, est venu aux funérailles. Un an plus tard, tout a commencé. Je suis convaincue que mon ex a mis Jo sur mon chemin.

4. En 2010, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Après avoir suivi mes séances de chimiothérapie, j'ai voulu relaxer avant de commencer ma radiothérapie. Je me suis sauvée à Cayo Coco avec mon chum et ma petite dernière, Laurence. Elle avait 2 ½ ans et c'était la première fois qu'elle prenait l'avion! Malgré la maladie, ça ne m'a pas empêchée de participer à la 11e édition du Trophée Roses des sables l'année suivante. On est arrivés 33es sur 150 équipages. Il n'y a rien à mon épreuve!

5. Plus récemment, entourée de mes trois filles, Camille, 17 ans, Clara, 16 ans, et Laurence, 4 ans. On célébrait le 40e anniversaire de mariage de mes parents et les 60 ans de ma mère. On a vécu plusieurs épreuves ces dernières années: mon cancer et les phases plus tendues de l'adolescence. C'était donc un beau et joyeux moment - fort apprécié! - entre mère et filles.

Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

La vie de Julie en 5 photos

Se connecter

S'inscrire