Loisirs et culture

La vie de Cynthia en 5 photos

La vie de Cynthia en 5 photos

5. Aller au parc avec les enfants, c'est ma définition de la liberté. Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

La vie de Cynthia en 5 photos

CYNTHIA, 24 ANS, ÉTUDIANTE, MÈRE DE 3 ENFANTS, JOLIETTE

1. À la cabane à sucre familiale de mon grand-père paternel. Je devais avoir 3 ans. Chaque année, on assistait en famille à la fabrication du sirop et de la tire. Tout le monde avait sa palette de bois et on «testait» le résultat jusqu'à en avoir mal au coeur. De la tire, j'en ai même mangé l'été en sortant de la piscine! Mon grand-père gardait un congélateur plein de neige et il nous faisait de la tire à tout moment de l'année. J'ai initié mes enfants au léchage de palette de bois le printemps dernier.

2. J'avais 5 ou 6 ans, pas plus. Ma mère, qui est une excellente couturière, faisait nos vêtements, à ma petite soeur et à moi. Cette fois-ci, elle avait utilisé les patrons d'un magazine et avait pris cette photo pour l'envoyer à un concours. J'ai beaucoup d'admiration pour ses talents créatifs!

3. À la fin de ma maternelle, avec mes deux grands-mères, Françoise et Lilianne. J'ai passé beaucoup de temps avec la première lorsque ma mère travaillait. Et je leur dois, à toutes deux, ma curiosité et ma passion d'apprendre.

4. Mon amoureux, Olivier, et moi lors d'une de nos premières sorties en amoureux. On était allés luncher dans notre restaurant favori au centre-ville et on avait passé la journée à marcher dans le Vieux-Port. J'adore cette photo presque autant que j'ai aimé cette journée magique. C'est aussi notre première photo officielle ensemble! Aujourd'hui, j'attends notre troisième enfant.

5. Aller au parc avec les enfants, c'est ma définition de la liberté. Pas de corvées, juste le plaisir de jouer. J'apprécie d'autant plus ces moments qu'ils se font plus rares depuis que je suis retournée aux études. Ici, au printemps 2012, je porte Éléonore- Françoise, à peine âgée de 1 an. Edgar (qui n'apparaît pas sur la photo) court avec l'énergie de ses 2 ans et demi.

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

La vie de Cynthia en 5 photos

Se connecter

S'inscrire