Loisirs et culture

L’auteur du mois: Martin Doyon

L’auteur du mois: Martin Doyon

Martine Doyon Photographe : Martine Doyon Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

L’auteur du mois: Martin Doyon

Un super-héros qui dort, vraiment? Quand Charles découvre qu'il peut contrôler ses rêves et que ceux-ci se réalisent ensuite, il décide d'utiliser ses pouvoirs pour aider les autres. Mais ses interventions, même bien intentionnées, peuvent avoir des répercussions négatives. Charles est un super-héros, mais il est loin d'être parfait et tout-puissant!

Comment avez-vous vécu la transition de la télé au roman? En télévision, on est habitué à créer du suspense, des revirements, des surprises, et ces réflexes-là me sont restés. Mais ce livre m'a aussi permis d'avoir accès au monologue intérieur des personnages, ce qu'on ne peut pas faire totalement avec des dialogues télévisuels.

Selon votre roman, les gens sont soit des productifs, soit des improductifs. Dans quel camp vous situez-vous? Je suis un productif qui n'est pas malheureux en vacances. Avec trois enfants et un boulot qui m'occupait bien, je devais être productif pour arriver à écrire ce livre! Mais comme Charles, j'aime bien parfois regarder par la fenêtre et rêver.

Les Improductifs, Hurtubise, 2014, 352 p., 26,95$.
 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

L’auteur du mois: Martin Doyon

Se connecter

S'inscrire