Loisirs et culture

JE, ME, MOI...Vous!

JE, ME, MOI...Vous!

Monic Richard Photographe : Monic Richard Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

JE, ME, MOI...Vous!

Je suis confortablement assise devant mon portable, fidèle compagnon de mes activités procrastinatrices, quand un signal sonore m’interpelle et me sort de mes songes («Que diable vais-je préparer pour le souper?»). On m’offre d’écrire une rubrique d’humeur pour le Coup de pouce nouveau, revampé et repulpé avec extrait pur de wow!

Soudain, un doute s'insinue dans mon esprit: pourquoi moi? Mais parce que je vous ressemble, chères lectrices, me dis-je, aussitôt rassurée. En y songeant bien, je ne suis pas très différente de vous. Au quotidien, ma réalité, en apparence glam, est tout sauf clinquante.

Pas de tapis rouge à l'entrée de ma demeure. Dans le vestibule, spacieux comme le coffre à gants d'une Fiat 500, se côtoient tongs bon marché, escarpins vernis et bottes de pluie. Sans oublier ces espadrilles aux couleurs tendance achetées une de ces journées où je me suis dit: «C'est assez! Je me mets à la course à pied!» Ou était-ce au zumba? Ou au spinning? Peu importe, la semelle est neuve, propre et rose comme une gomme jamais mâchée. Vous avez les mêmes? Vous voyez, déjà un point en commun.

Manquer d'inspiration pour le repas du mercredi soir, ça n'arrive qu'aux autres? Que nenni, ma mie! C'est mon lot hebdomadaire. Constamment en quête de l'inaccessible étoile de l'équilibre, je suis une coquette qui a troqué la pochette des soirs de première pour un cabas de cuir pouvant loger couches et pâte à modeler. Amoureuse infidèle, je passe quelques belles soirées en tête-à-tête avec Don Draper, de Mad Men, sur dvd. Ma tenue décontractée le séduit et mon parfum de pop-corn aussi.

Jongleuse d'horaires irréguliers, cuisinière intuitive, nouvellement insomniaque, vindicative, paresseuse, adepte du réseau social, je suis parfois un peu drôle, parfois pas du tout. Demandez au môssieur qui m'a coupée avec son Hummer hier à l'entrée du pont...

Les priorités bousculées par la maternité, la chevelure fraîchement méchée (je ne suis pas une vraie blonde, vous voilà peut-être déçue), j'ai la bonne volonté vacillante et suis une championne de la conciliation travail-fatigue-famille. Je veux manger sain et beurré à fois, sans prendre une once mais en doublant le plaisir...

Atteinte d'une forme répandue de superwomanite aiguë qui ne se traite qu'avec des visites fréquentes au spa - et si la tendance de mon agenda familial se maintient, je ne verrai pourtant le bain scandinave qu'en 2017. En attendant, je fais quoi? Comme vous, amies lectrices, mon gros possible.

Je suis une Jinny qui aimerait bien retourner quelques jours dans sa bouteille pour y refaire le plein de sommeil. Une sorcière bien-aimée qui n'a pas tous les pouvoirs mais qui essaie très, très fort...

Je partagerai ici mes humeurs, oui, mais aussi mes réflexions sur la vie, mes états d'âme, quelques coups de gueule et beaucoup d'inspire-expire. Sorte d'espace dédié à la «ventilation» et autres besoins d'air, cette page porte bien son titre.

Faites de l'air, j'arrive!

Catherine Trudeau 

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

JE, ME, MOI...Vous!

Se connecter

S'inscrire