Loisirs et culture
8 juin 2011

Humour: 6 films qui dérident

Par Manon Dumais, Coup de pouce, mai 2011

Cliquez sur la flèche rouge pour découvrir nos suggestions de films pour rigoler. Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture
8 juin 2011

Humour: 6 films qui dérident

Par Manon Dumais, Coup de pouce, mai 2011

1. Le Petit Nicolas

Un gamin un brin polisson qui croit sa mère enceinte demande à ses camarades de l'aider à se débarrasser de son petit frère. Donnant vie à l'attachant personnage créé par Goscinny et Sempé en 1959, cette irrésistible comédie est truffée de moments cocasses. Du bonbon pour les 7 à 77 ans!

Le Petit Nicolas, de Laurent Tirard, Les Films Séville

2. Kaamelott

Flanqué de ses trouillards de chevaliers de la Table ronde et de la godiche reine Guenièvre, le roi Arthur en a plein les bras. Avec ses références à Monty Python, sacré Graal, Excalibur et La Guerre des étoiles, cette série télé est joyeusement irrévérencieuse et déjantée.

Kaamelott, d'Alexandre Astier, M6

3. Glee

Sous le regard impitoyable de l'entraîneuse des meneuses de claques (Jane Lynch, qu'on adore détester!), un professeur d'espagnol prend en charge la chorale de l'école, où brille une ambitieuse diva. Intrigues amoureuses, crises d'adolescence et chansons pop à la pelle: cette jouissive série est un petit plaisir qui nous rappelle nos bonnes vieilles émissions d'ados.

Glee, de Ryan Murphy, 20th Century Fox Television

4. Le Bal des actrices

Dans cet ingénieux «mocumentaire», ponctué de délicieux numéros musicaux kitsch à souhait, Maïwenn traque avec sa caméra une douzaine d'actrices connues, dont Charlotte Rampling, Karine Viard et Julie Depardieu. Jonglant parfaitement avec l'ironie, la tendresse, la gravité et la fantaisie, l'actrice-cinéaste offre de surprenants portraits de comédiennes complices qui n'hésitent pas à se moquer de leur image. Dur, dur d'être une star...

Le Bal des actrices, de Maïwenn, K-Films Amérique

5. Les Aimants

Une jeune idéaliste s'éprend d'un homme qu'elle croit être le fiancé de sa soeur frivole. Portée par la jolie trame sonore de Dumas et Carl Bastien, cette élégante comédie romantique joue habilement avec les chassés-croisés tout en nous présentant une galerie de personnages secondaires à la fois rigolos et touchants.

Les Aimants, d'Yves Pelletier, Alliance Vivafilm

6. The Breakfast Club

En retenue, une princesse, une weirdo, un sportif, un bum et un nerd sont amenés à se parler! Que de beaux souvenirs on garde de notre adolescence grâce à cette comédie émouvante et intelligente sur la tolérance. Chantons en choeur: Don't you forget about me!

The Breakfast Club, de John Hughes, Universal  

 

À LIRE: 5 suggestions de spectacles d'humour

Partage X
Loisirs et culture

Humour: 6 films qui dérident