Loisirs et culture

Films, séries, émissions télé... quand on veut!

Films, séries, émissions télé... quand on veut!

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Films, séries, émissions télé... quand on veut!

1. Pour écouter de vieilles séries télé

On associe le iTunes Stores surtout à la location de films à succès, mais ce qu'on sait moins, c'est qu'il permet de louer des films et des séries télé de notre jeunesse. On peut donc réécouter des classiques de notre adolescence difficiles, voire impossibles à trouver au club vidéo. Location de film: en moyenne 5$ (on a le choix entre une version standard et une en HD, plus coûteuse).

 

2. Pour mieux connaître le cinéma québécois

Éléphant c'est un grand projet de numérisation de films québécois, afin que les archives de notre cinéma ne sombrent pas dans l'oubli. Voici la chance de visionner des classiques de chez nous comme Anne Trister, de Léa Pool, Gina, de Denys Arcand, Bonheur d'occasion de Claude Fournier ou Maria Chapdeleine, de Gilles Carle. Une centaine de films sont présentement disponibles en location sur Illico (1,99$ ou 2,99$). L'objectif d'Éléphant? En numériser un total de 800, pour garder bien vivante notre histoire cinématographique.

3. Si on est fana de télé et qu'on a tout vu

Avec 50 millions de branchements depuis sa mise en ligne, Tou.tv  est le site de télévision le plus utilisé au Québec. Pratique pour revoir le dernier épisode de La Galère, il offre aussi des séries exclusives au Web comme Whitechapel et Shameless, deux séries policières britanniques, ainsi que Kali, une série policière française. Et tout est gratuit!

À LIRE: HUMOUR: 6 FILMS QUI DÉRIDENT

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Films, séries, émissions télé... quand on veut!

Se connecter

S'inscrire