Loisirs et culture
24 août 2016

Des bestioles au Centre Bell

Par Marie-Pier Gagnon
Des bestioles au Centre Bell

Le nouveau spectacle OVO Auteur : Marie-Pier Gagnon Crédits : Cirque du Soleil

Loisirs et culture
24 août 2016

Des bestioles au Centre Bell

Par Marie-Pier Gagnon

À compter du 29 novembre prochain, le Cirque du Soleil foulera la piste du Centre Bell pour dix représentations avec sa toute dernière création pour aréna : OVO.

Présenté à Montréal, sous chapiteau, en avril 2009, et devant plus de 4,5 millions de spectateurs autour du monde depuis, OVO reprend du service dans la métropole avec un spectacle revisité incluant de nouveaux personnages, des numéros inédits et une trame musicale renouvelée.

Le monde sous nos pieds 

Fourmis, criquets, libellules et autres petites bêtes grouillent dans un univers sauvage et coloré lorsqu’un œuf mystérieux apparait, bousculant leur milieu bien réglé. Alors que les colonies sont secouées, une incroyable histoire d’amour nait entre une coccinelle pleine de vie et un étrange insecte.

Une création du Cirque du Soleil nous propulse toujours dans un voyage sensoriel unique et OVO ne fait pas exception. Inspirés des structures construites par les insectes, les décors reproduisent leurs habitats de manière stylisée, telles une grotte ou une forêt. Les costumes, aux allures de super héros futuristes et d’armures de toutes les époques, évoquent, quant à eux, l’insecte sans toutefois en copier l’anatomie.

Les productions du Cirque se démarquent chaque fois par leur musique originale et enivrante. Ici, on combine les styles : bossa nova, samba, funk et musique électronique agrémenteront l’univers tout en contrastes d’OVO. Sept musiciens accompagnent en permanence les acrobates sur scène. Ce ne sont pas les artistes qui doivent suivre la musique, mais bien l’inverse.

OVO constitue une incursion fantaisiste et fascinante dans un petit monde aux grands mystères.

Les billets seront mis en vente aux membres du Club Cirque dès le 29 août  et la mise en vente au grand public débutera le 9 septembre à 10 h. 

Partage X
Loisirs et culture

Des bestioles au Centre Bell

Se connecter

S'inscrire