Loisirs et culture

Dans l'univers de Louis Morissette

Dans l'univers de Louis Morissette

Julie Perreault Photographe : Julie Perreault Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Dans l'univers de Louis Morissette

Sa philosophie de vie «Je considère que l'effort est plus important que le talent. Il faut provoquer le destin et travailler fort en se remettant souvent en question. C'est valable aussi pour le couple et la famille!»

L'amitié «C'est difficile à conjuguer avec une famille de trois enfants. Je manque de temps pour ça. Je m'ennuie de mes amis.»

Ma famille «C'est le ciment de ma vie. Au travail, j'ai besoin de changement, je carbure à la nouveauté, mais parallèlement, j'ai besoin de stabilité à la maison.»

Un moment de pur bonheur «Aller skier avec mes deux grands enfants. Prendre le temps de se raconter nos vies en remontant les pentes sur le télésiège.»

Ce qui nourrit mon imaginaire «Regarder les gens, spéculer sur leur vie. Au resto, je dis à Véro: Regarde, ceux-là ne se sont pas parlé depuis 10 minutes.»

Un grand défi «Mes deux gros échecs professionnels m'ont plus fait progresser que mes bons coups. Sur le moment, c'est difficile, mais au final, ils m'ont beaucoup appris sur moi-même.»

Ses inspirations

  • Le Chien fumant. J'aime ce restaurant du Plateau pour sa cuisine audacieuse.
  • La Presse +. Je ne pensais jamais pouvoir me passer d'un journal en papier, et pourtant...
  • Horse Sense, de Al Ries et Jack Trout. Un livre que j'ai lu il y a 20 ans à l'université et qui m'a marqué.
  • Mes trois enfants. Ils me poussent à être le meilleur modèle pour eux. Je les trouve super allumés, beaucoup plus que nous quand on était jeunes.
  • Venus La Universal. J'adore ce vin. Je suis d'ailleurs un amateur de vins d'Espagne pour leur rondeur et leur longueur en bouche.
  • Brendan Gallagher. J'aime ce joueur des Canadiens, car, même s'il n'a pas le physique pour réussir, sa volonté et son sérieux lui promettent une grande carrière.
  • La musique de Louis-Jean Cormier. Un grand parolier qui crée des ambiances admirablement bien. Je l'écoute en boucle quand j'écris.
  • Drummondville. Je ne suis jamais parti de là dans ma tête. Quand j'écris, j'essaie toujours de penser aux gens de là-bas. Je me dis: «Qu'est-ce qu'ils en penseraient?»
  • Le Cross Fit. Le sport me permet de décrocher et de ne pas virer fou.
  • Podz et François Avard. Les deux personnes qui ont le plus inspiré mon travail en 15 ans de carrière

 

Cet automne, Louis Morissette produira deux émissions: Les Détestables à V télé et Véro Inc. à Canal Vie.

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Dans l'univers de Louis Morissette

Se connecter

S'inscrire