Loisirs et culture

Dans l’univers de Catherine-Anne Toupin

Dans l’univers de Catherine-Anne Toupin

Julie Perreault Photographe : Julie Perreault Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Dans l’univers de Catherine-Anne Toupin

L'amitié C'est de savoir qu'il y a quelqu'un que je peux appeler à 3 h du matin et qui va venir m'écouter. C'est un cadeau extraordinairement précieux, et j'ai la chance de l'avoir dans ma vie.

Une cause La Fondation des Auberges du coeur, un réseau de maisons d'hébergement pour aider les jeunes en difficulté. J'ai été très privilégiée d'avoir une famille présente et aimante, mais tous n'ont pas cette chance. La Fondation aide ces jeunes à se relever.

L'argent fait-il le bonheur? Les douceurs et les plaisirs que permet l'argent sont fantastiques, comme ce superbe voyage en Thaïlande que j'ai fait. Mais le plus beau, c'est la personne avec qui je l'ai fait, ce voyage! À choisir, j'aime mieux un pique-nique avec une baguette et un bout de fromage en compagnie d'amis que de rester seule dans un cinq-étoiles!

Sa famille Ce sont toutes les personnes qui font partie de ma vie au quotidien et avec qui je tisse des liens depuis longtemps: mes amis, les gens avec qui je travaille, pas juste ceux avec qui je partage un lien du sang.

Sa philosophie de vie (Elle hésite, se tourne vers son chum.) Chéri, c'est quoi, ma philosophie de vie? (Rires) En vieillissant, je constate que tout va vite et ça m'épuise. Alors, je cherche à simplifier ma vie, à en faire moins, à prendre plus de temps pour chaque personne et chaque expérience. Et non à tweeter en parlant avec mon voisin en écoutant une pièce de théâtre!

Ses inspirations
  • L'île de Kho Yao Noï, en Thaïlande: le paradis sur terre!
  • Voyager tout le temps et partout! Si seulement c'était possible...
  • L'homme de ma vie.
  • Un souper bien arrosé entre amis.
  • Les produits Skin-Ceuticals pour mon visage: chers mais efficaces.
  • Faire du body surfing dans de grosses vagues.
  • Toute l'oeuvre de Serge Boucher: un grand auteur.
  • La pizza et le gelato du resto La Bottega: je me sens en Italie.
  • L'odeur d'un gâteau qui cuit dans une maison

Catherine-Anne reprend son rôle dans la pièce Le Prénom au Théâtre Juste pour rire de Bromont à partir du 27 juin. Elle sera également de deux productions au Théâtre Jean-Duceppe durant la saison 2013-2014: L'Esprit de famille et Sunderland.

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Dans l’univers de Catherine-Anne Toupin

Se connecter

S'inscrire