Loisirs et culture

Cinéma sous les étoiles à New York

bryantpark.org Auteur : Coup de Pouce Crédits : bryantpark.org

Loisirs et culture

Cinéma sous les étoiles à New York

Ce qu'on y trouve: Souvent, dans la journée, ce sont des séances de yoga ou de tai-chi, suivies de concerts de différents styles, au coucher du soleil ou sous les étoiles. Mais les événements les plus courus demeurent les soirées de cinéma (les lundis soirs), qui mettent généralement à l'affiche des films populaires. Chose certaine, les pelouses du parc s'emplissent très tôt ces soirs-là. Les cinéphiles y viennent en grand nombre et la magie est au rendez-vous.

Le petit plus: Après ou avant notre séance cinéma, on peut aller pique-niquer tranquillement sur les marches de la fameuse New York Public Library, située juste à côté (entrée sur la 5e Avenue).

Quand: de la fin juin à la mi-août.

Accès au site: gratuit. Infos: 212-768-4242, bryantpark.org.

À faire autour: Explorer Central Park à vélo, magasiner sur la 5e Avenue (très chic) ou dans les boutiques bohèmes de Soho et de Nolita. Visiter le Rockefeller Center, la cathédrale St. Patrick, le Metropolitan Museum of Art ou le MOMA. En soirée, on va admirer les néons géants et l'activité nocturne de Times Square ou les lumières et les ponts de Manhattan, du haut de l'observatoire extérieur de l'Empire State (au 86e étage).

Manger et dormir: Juste en face du parc, l'épicerie Zeytinz (24 W. 40th Street) offre un vaste choix de plats à emporter. Séjour au Marriott Courtyard de Soho.

Information complémentaire: NYC The Official Guide.
 

Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

Cinéma sous les étoiles à New York

Se connecter

S'inscrire