Loisirs et culture

Cinéma: les films en salle en mars

Cinéma: les films en salle en mars

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Cinéma: les films en salle en mars

La Passion d'Augustine, comédie dramatique de Léa Pool.

Au milieu des années 1960, le voile d'un groupe de religieuses est violemment soulevé par les vents forts de la Révolution tranquille. Pour une directrice passionnée de musique (Céline Bonnier), camouflant sous son costume quelques drames et bien des regrets, il n'est pas question de fermer son école, réputée pour former des musiciennes virtuoses. Une bataille s'engage, autant face à ses supérieures qu'auprès de l'opinion publique, et il faudra plus que des prières pour la remporter.

En salle le 20 mars

Boychoir, drame musical de François Girard.

Peu de cinéastes ont une oreille musicale aussi subtile et aiguisée que le réalisateur du Violon rouge et de Trente-deux films brefs sur Glenn Gould. Après Soie, Girard poursuit sa carrière américaine aux côtés de l'unique Dustin Hoffman, ici en brillant chef de choeur capable de dompter un garçon à la voix d'or mais au tempérament franchement détestable.

En salle le 20 mars

A Little Chaos, drame historique d'Alan Rickman.

Le château de Versailles est une pure splendeur architecturale, tout comme ses somptueux jardins. Qui étaient les concepteurs de ces magnifiques espaces verts qui ont travaillé sous les ordres de Louis XIV et du célèbre jardinier André Le Nôtre? On en sait peu sur eux. Dans ce film, on a imaginé un personnage féminin se glissant dans l'équipe. Kate Winslet brille dans cette fantaisie aux côtés d'un acteur belge à la carrière internationale, Matthias Schoenarts.

En salle le 27 mars

The Second Best Exotic Marigold Hotel, comédie dramatique de John Madden.

Lors d'un premier séjour en Inde, sept retraités anglais croyant s'installer dans un palace se retrouvent devant un hôtel en ruine. Entre deux prises de bec et des alliances inattendues, ces vacanciers le transforment admirablement. Dans le second volet de leurs aventures, une partie du groupe, incarné par des acteurs au coeur jeune comme Judi Dench, Maggie Smith et Bill Nighy, reçoit de nouveaux voyageurs, dont un certain Richard Gere. On s'en doute: il ne passera pas inaperçu.

Sortie: 6 mars

À lire aussi: Cinéma: 3 questions à Fanny Mallette 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Cinéma: les films en salle en mars

Se connecter

S'inscrire