Loisirs et culture

Cinéma: les films en salle en juillet

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Cinéma: les films en salle en juillet

1. Le Vrai du faux, d'Emile Gaudreault

Avec Au champ de Mars, le dramaturge Pierre-Michel Tremblay a signé une comédie féroce et pétillante sur le douloureux retour d'Afghanistan d'un soldat canadien. À partir de cette pièce, le réalisateur de Nuit de noces, Mambo Italiano et De père en flic avait en main tout ce qu'il faut pour concocter un autre succès, bien secondé par Stéphane Rousseau, incarnant un cinéaste en quête d'un sujet accrocheur, et un héros haut en couleur.

En salle le 9 juillet.

2. Les Vacances du Petit Nicolas, comédie de Laurent Tirad

Sempé et Goscinny seront encore bien servis puisque le réalisateur de Molière adapte à nouveau l'univers illustré de l'espiègle Nicolas, au centre d'une famille française bien typique des années 1960. Sur un ton léger, enrobé d'une direction artistique soignée, le gamin sera en bonne compagnie puisque Valérie Lemercier et Kad Merad redeviennent ces parents un peu coincés dont on aime se moquer.

En salle le 9 juillet.

3. Transformers: L'ère de l'extinction, de Michael Bay

Quelques années après la quasi-destruction de la ville de Chicago, un veuf et sa fille adolescente se retrouvent impliqués dans une nouvelle guerre de robots après avoir réactivé le célèbre et très recherché Optimus Prime. Au centre de la bataille: une nouvelle espèce de Transformers, créée par une équipe de scientifiques.

En salle le 27 juin.

Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

Cinéma: les films en salle en juillet

Se connecter

S'inscrire