Loisirs et culture

Cinéma: les films en salle en décembre

Cinéma: les films en salle en décembre

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

Cinéma: les films en salle en décembre

Annie, comédie musicale de Will Gluck.

Quelle orpheline ne rêve pas d'être adoptée par un généreux milliardaire? Pour l'espiègle Annie, cette fantaisie devient réalité. Depuis son triomphe sur Broadway à la fin des années 1970, c'est la troisième fois que cette comédie musicale est portée à l'écran, cette fois avec Cameron Diaz, Jamie Foxx et la mignonne Quvenzhané Wallis.

Sortie: 19 décembre

Les Maîtres du suspense, comédie de Stéphane Lapointe.

Prolifique scripteur d'humour passé depuis à la réalisation télé (Infoman, Tout sur moi) et cinéma (La Vie secrète des gens heureux), ce touche-à-tout signe une comédie noire sur un auteur à succès (Michel Côté) en panne d'inspiration qui fait appel à un écrivain fantôme (Robin Aubert) en pleine crise existentielle. Celui-ci a la mauvaise idée de sous-traiter le travail à un personnage truculent et gaffeur incarné par Antoine Bertrand!

Sortie: 17 décembre

The Interview, comédie d'Evan Goldberg et Seth Rogen.

On ne rigole pas avec les dictateurs sanguinaires, surtout lorsqu'il s'agit de Kim Jong-un, celui qui contrôle d'une main de fer la Corée du Nord. Un animateur (James Franco) et un producteur de talk-show (Seth Rogen), recrutés par la CIA pour éliminer le tyran, feront tout le contraire. Rarement a-t-on vu espions aussi ridicules depuis Austin Powers! Les autorités nord-coréennes ont déjà condamné cet affront cinématographique fait à leur chef suprême.

En salle: 25 décembre  

À lire: Livres: à lire en décembre

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

Cinéma: les films en salle en décembre

Se connecter

S'inscrire