Loisirs et culture

8 activités à faire à l'Action de grâce

8 activités à faire à l'Action de grâce

Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

8 activités à faire à l'Action de grâce

Montérégie

On marche en plein air avec famille et amis. Le mont Saint-Hilaire nous offre un réseau de sentiers long de 25 kilomètres traversant 4 sommets. Vue panoramique assurée! Qu'on soit un simple marcheur occasionnel ou un randonneur aguerri, le personnel d'accueil du Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire saura nous guider dans le choix de notre parcours.

Tarifs: 6 $ pour les adultes et gratuits pour les enfants de moins de 5 ans.

Infos: Centre de la Nature Mont Saint-Hilaire

 

Saguenay-Lac-Saint-Jean

On admire les œuvres des artistes peintres. On prend la route du Saguenay pour découvrir, nichée au creux d'une vallée qui voisine les rives du fjord, les localités d'Anse-St-Jean et Petit-Saguenay. Ces villages accueillent, le temps d'un week-end, une quarantaine d'artistes de la région qui exposent leurs œuvres lors de l'événement Symposium provincial des Villages en couleurs. On pourra même croiser des artistes en pleine création devant le spectacle majestueux de la nature! Du 5 au 8 octobre.

Tarifs: L'accès aux sites est gratuit.

Infos: Villages en couleurs

 

Estrie

On se paie une escapade gourmande en train. Avec notre amoureux, on prend le train touristique Orford Express qui propose un brunch gastronomique ou un souper à la brunante servis à bord de ses wagons où on peut admirer les paysages des Cantons-de-l'Est. Au départ de Sherbrooke, le train sillonne la région en passant par Magog et Eastman pour revenir à Sherbrooke, un périple de 3h30. Un arrêt panoramique est prévu à la pointe Merry du lac Memprhémagog avec belvédère d'observation et promenade champêtre.

Tarifs: À partir de 66$ par adulte.

Infos: Orford Express

 

Laurentides

On grimpe dans les arbres! On teste nos limites avec un peu d'adrénaline! Le parcours d'hébertisme aérien d'Arbre en Arbre situé au cœur de la forêt du Parc du Domaine Vert à Mirabel nous offre un véritable circuit d'émotions qui serpente la forêt. Ponts, tyroliennes, cordes à Tarzan ne sont que quelques obstacles qu'on aura à surmonter au cours de notre trajet. Munie d'un équipement d'escalade, c'est l'occasion de vivre un véritable dépassement personnel sous la supervision de patrouilleurs. Plusieurs parcours sont disponibles dont deux pour enfants, à partir de 3 ans. Sur réservation et également offert ailleurs au Québec.

Tarifs: Environ 25$

Infos: Parc Domaine Vert

 

Montréal

On marche sur le mont Royal. Avec les petits, on explore la montagne dans toute sa splendeur automnale en participant à la Randonnée guidée: les trois sommets du mont Royal. Un parcours de 12 kilomètres qui traverse l'ensemble du mont Royal où on initie nos rejetons à la géographie de la montagne et à la diversité du patrimoine qui s'y trouvent. Les enjeux de conservation qui s'y rattachent seront également au cœur des sujets expliqués par les guides. Les dimanches 2, 16 et 23 octobre, sur réservation.

Tarifs: 10$ à 15$ selon l'âge, à partir de 6 ans

Infos: Les amis de la montagne

Lanaudière

On passe une journée entre copines. Toute l'année, on peine à leur faire de la place. Pourtant, avec elles, on peut lâcher notre fou et recharger nos batteries. Notre suggestion: le forfait balade en forêt, pique-nique et relaxation dans les bains nordiques du Spa Natur'eau, à Mandeville.

Tarifs: 60 $/pers. (incluant pique-nique et accès aux bains); réservations nécessaires.

Infos: Spa Natur'eau

 

Bois-Francs

On fait un roadtrip en amoureux. Ce long week-end est le dernier avant les fêtes! Notre suggestion: deux circuits gourmands à faire en voiture ou en mini-car (réservations nécessaires) pour découvrir
une foule de producteurs, d'artisans et de petits marchés de la région des Bois-Francs. Les 6 et 7 octobre.

Infos: Tourisme Bois-Francs

 

Chez soi

On s'offre du rire à grande dose pour chasser la nostalgie de l'été. Notre suggestion: la série Kamelott, sortie l'an dernier en DVD. Ces aventures du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde, tous plus zinzins les uns que les autres, sont vraiment rigolotes!

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

8 activités à faire à l'Action de grâce

Se connecter

S'inscrire