Loisirs et culture

7 belvédères inspirants

CCN Photographe : CCN Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

7 belvédères inspirants

« Le "rocher", sur le bord du fleuve à Saint-Jean-Port-Joli... Il est là depuis des générations. C'est un lieu qui nous isole tout naturellement, qui nous permet une rencontre avec soi, avec l'autre, avec le vent, avec le bonheur. Mon père y a amené son amoureuse, ce que j'ai fait à mon tour. Que de beaux rêves et de beaux souvenirs ! »

 

« Le parc du Bic avec le chant des oiseaux et le bruit des vagues et pour y voir les plus beaux couchers de soleil. Tout cela est pur bonheur pour moi.»

 

«Le belvédère du lac Trois-Saumons. Un magnifique paysage, des souvenirs de nos débuts amoureux, le petit creux à l'estomac dû à la proximité du vide... très excitant tout ça! »

 

«Ce n'est pas dans mon coin mais c'est mon lieu de pèlerinage: la Belle-Anse aux Iles-de-la-Madeleine. Il n'y a pas de plus beau coucher de soleil au monde.»Le belvédère Champlain, au Parc de la Gatineau: «Les bras et les yeux grands ouverts pour embrasser la vue et pour que cette terre m'appartienne un peu, le temps d'une grande inspiration.»

 

Le belvédère Champlain, au Parc de la Gatineau: «Les bras et les yeux grands ouverts pour embrasser la vue et pour que cette terre m'appartienne un peu, le temps d'une grande inspiration.»  

 

Le belvédère du mont Royal, à Montréal: «Frisson de bonheur en voyant à nos pieds ce tapis de lumières qui s'étend à perte de vue. On se sent moins seuls, tout à coup!»

 

La terrasse Dufferin, à Québec: «Les vieux toits de la Basse-Ville devant, les Plaines derrière, le fleuve en bas... la tête sur l'épaule de mon amoureux par un beau soir d'été. J'ai le coeur qui étouffe de bonheur!»

 

 

À LIRE: Les festivals à ne pas manquer cet été

 

 

Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

7 belvédères inspirants

Se connecter

S'inscrire