Loisirs et culture

6 sorties à faire en novembre seule, en famille ou même en amoureux

6 sorties à faire en novembre seule, en famille ou même en amoureux

  Photographe : Instagram @cookilinou

Loisirs et culture

6 sorties à faire en novembre seule, en famille ou même en amoureux

Les journées raccourcissent, le temps gris s’acharne, et le froid s’installe peu à peu. Novembre est officiellement bel et bien installé et le moral est parfois un peu à plat. 

Pour éviter de sombrer dans une déprime saisonnière, il faut s’occuper avec des sorties et des activités le fun! Que ce soit avec toute la famille, en amoureux, ou bien seule, voici six idées de sorties à faire en novembre. 

 

1. Faire la tournée des marchés de Noël

Cette année, évitez les centres d’achats pour votre magasinage des fêtes et faites le tour des marchés de Noël qui ont lieu près de chez vous. En plus de découvrir plein d’artisans de votre région, vous encouragerez le commerce local en offrant «québécois» à vos proches. Aussi, plusieurs marchés ont également des activités ou des ateliers pour les plus petits. Il se peut même que vous croisiez le père Noël ou du moins, quelques lutins! 

 

 

2. Aller manger un bon grilled cheese pour oublier la température maussade 

Pour une troisième année consécutive, chaque succursale de la chaîne de restaurants L’Gros Luxe propose un grilled cheese qui sort de l’ordinaire par semaine pendant tout le mois de novembre. Les sandwichs seront servis avec frites ou salade et coûteront entre 10 et 17 $, tout dépendant de la garniture. La sortie parfaite en faire en famille une journée de pluie!

 

 

3. Aller faire le plein de bouquins au Salon du livre de Montréal 2018

Le Salon du livre revient du 14 au 19 novembre prochains à la Place Bonaventure et ce sera l’occasion d’aller faire le plein de bouquins pour toute la famille. Des centaines d’auteurs de tous genres seront présents pour vous parler de leurs dernières œuvres. À noter que pour une première fois cette année, l’accès au salon sera gratuit pour tous le mercredi 14 novembre. Si vous êtes de Montréal ou bien si vous êtes en congé cette journée-là, ce sera l’occasion d’y aller!  

 

 

4. Découvrir l’espace éphémère MAMU de Vanessa Pilon 

Vanessa Pilon a mis sur pied un espace éphémère mettant en valeur l’artisanat, la poésie, et le savoir-faire des femmes innues. C’est à la boutique Signé Local du Dix30 que vous pouvez aller encourager, depuis le 3 novembre, cette brillante initiative et acheter des items exclusifs fabriqués par des artisanes autochtones du Québec.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voici MAMU. ❤️🙏🏼

Une publication partagée par Vanessa Pilon (@vanpailong) le

 

5. S’offrir un soin beauté pour se sentir mieux dans sa peau

La température que nous réserve habituellement le mois de novembre peut peser lourd sur le moral. C’est pourquoi il est important de prendre un peu de temps pour soi entre le magasinage des Fêtes, les cours de sports des enfants, le blitz au travail, etc. Réservez-vous un samedi matin pour aller vous faire faire les ongles, un soin du visage, un massage, ou encore pour aller relaxer au spa dans les bains et les saunas.  

 

 

6. Participer à la 5e édition du Salon du jeu de société de Montréal

Petits et grands seront ravis d’aller faire un tour au Salon du jeu de société de Montréal. C’est le 24 et 25 novembre que vous êtes conviés au Marché Bonsecours pour découvrir une panoplie de jeux de société québécois. L’évènement ludique plaira certainement à toute la famille et à votre portefeuille puisque les enfants de 12 ans et moins entrent gratuitement.  

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

6 sorties à faire en novembre seule, en famille ou même en amoureux

Se connecter

S'inscrire