Loisirs et culture

5 livres à offrir

5 livres à offrir

Cliquez sur la flèche rouge pour découvrir nos suggestions. Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

5 livres à offrir

1. À une gourmande

L'amitié, l'humour et la passion pour la bouffe sont les principaux ingrédients de Deux folles et un fouet, écrit par Jessica Barker et Rafaële Germain. Recettes pour guérir une peine d'amour, épater les invités, faire lever un souper de filles... Il y en a pour tous les goûts, des plats les plus simples aux plus chics, sans prétention mais avec le souci de bien manger. Un livre girly fort sympathique.

Deux folles et un fouet, Trécarré, 2010, 173 p., 34,95 $

2. À un passionné de photo

Un très beau guide pour prendre de meilleures photos, écrit par deux photographes chevronnés. Ce n'est pas un ouvrage théorique, mais plutôt une sorte de session d'entraînement avec des trucs de pros, des comparaisons avant-après et des photos magnifiques en guise d'exemples. On y trouve des conseils autant pour prendre de belles photos de famille que pour immortaliser nos vacances. Agréable à consulter et très inspirant

Je réussis mes photos, par Bernard Brault et Stéphane Champagne, Éditions La Presse, 2010, 200 p., 29,95 $

3. À une curieuse

L'amoureux de de Danielle Laurin est un journaliste de guerre. Cela l'angoisse: S'il lui arrivait quelque chose? Et pourquoi met-il sa vie en péril alors qu'elle et les enfants l'attendent à la maison? Pour le comprendre, elle a interviewé 19 reporters de guerre d'ici et d'ailleurs (dont Céline Galipeau, Florence Aubenas, Roger Auque, Anne Nivat, etc.), qui livrent leurs expériences et leurs motivations. Un livre passionnant, qui montre les coulisses de ce qu'on voit au téléjournal

Promets-moi que tu reviendras vivant, Libre Expression, 2010, 200 p., 24,95 $

4. À un fan de Tintin

Qu'on n'ait lu que quelques albums ou qu'on sache tout sur Hergé et son oeuvre, on sera agréablement surprise par tout ce que renferme Tintin et le Québec. On y suit à la trace le voyage d'Hergé au Québec en 1965 (incluant sa visite à la Manic!), mais aussi les entrevues qu'il a accordées aux médias québécois, les incarnations qu'a connues Tintin ici (à la radio, au Jardin des merveilles, au musée...) et, de façon plus générale, l'influence qu'il a eue sur la littérature québécoise et les enfants d'ici, à l'aube de la Révolution tranquille. Un livre fascinant, abondamment documenté et illustré.

Tintin et le Québec, Tristan Demers, Hurtubise, 2010, 160 p., 29,95 $

5. À un enfant

Ce livre à colorier est non seulement bien plus original que les autres, il sert aussi une bonne cause. Les dessins ont été créés par des personnalités connues (Jean Leloup, Fred Pellerin, Yves Pelletier, Yann Perreau, Mara Tremblay, Tricot Machine, etc.), et les profits iront à la Fondation du Dr Julien, qui vient en aide à des enfants de milieux défavorisés.

Le Livre à colorier pour la Fondation du Dr Julien, 12,95 $

 

À LIRE: Lecture: 6 nouvelles plumes à découvrir

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

5 livres à offrir

Se connecter

S'inscrire