Loisirs et culture

3 questions à Karine Thomas

3 questions à Karine Thomas

Manon Boyer Photographe : Manon Boyer Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

3 questions à Karine Thomas

1. Karine, à quoi ressemblent vos journées?

Être athlète, c'est un travail à temps plein. Je m'entraîne six fois par semaine, environ 42 heures au total. Mes journées commencent à 5 h 45 et se terminent vers 22 h. Je passe la majeure partie de ma journée dans l'eau à pratiquer mes chorégraphies. Je suis aussi des cours de ballet et j'ai des séances acrobatiques avec un entraîneur de ski acrobatique et un ex-gymnaste, ainsi que de l'entraînement en salle. Pour terminer, nous avons une bonne période de récupération: bains de glace, massages sportifs et traitements de physiothérapie pour soigner nos bobos.

2. Comment envisagez-vous votre après-carrière?

Mon rêve serait de posséder un restaurant. J'ai toujours adoré cuisiner. J'aimerais aller étudier à l'école Le Cordon Bleu, à Paris. Mon copain (N.D.L.R. le nageur paralympique retraité Brian Hill) a un service de traiteur à domicile; il compose des menus dégustation et je lui donne un coup de main la fin de semaine.

Votre truc beauté? Comme je passe beaucoup de temps dans la piscine, j'ai la peau très sèche. Pour hydrater mon visage, mon corps et mes mains, j'utilise l'huile de coco. Je m'en sers également comme démaquillant et j'en mets sur la pointe de mes cheveux avant d'enfiler mon casque de bain.

Karine Thomas s'entraîne, entres autres, pour les Jeux panaméricains de 2015, qui se dérouleront à Toronto, et les Jeux olympiques de Rio, en 2016.

Découvrez Karine Thomas, mannequin lors de notre reportage mode sur les maillots de bain de l'été!

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

3 questions à Karine Thomas

Se connecter

S'inscrire