Loisirs et culture

3 questions à Geneviève O'Gleman

3 questions à Geneviève O'Gleman

Geneviève O'Gleman Photographe : Judith Cossette Auteur : Isabelle Sévigny

Loisirs et culture

3 questions à Geneviève O'Gleman

Le duo de l’émission Cuisine futée, parents pressés à Télé-Québec lance un deuxième livre truffé de conseils pratiques et de recettes étonnantes qui ont fait leur renommée. La nutritionniste futée, Geneviève O’Gleman, répond
 à nos questions.

Votre meilleur truc pour rendre une recette plus santé?

Mesurer l'huile avant de la verser dans le poêlon et l'étendre avec un pinceau de cuisine. Ce petit geste fait en sorte qu'on en met moins, mais permet quand même de bien saisir une viande ou un légume. Aussi, on peut réduire la quantité de beurre et d'huile sans affecter le goût d'une recette. Cependant, quand on coupe le gras, les saveurs, les épices et les herbes s'expriment moins. Il faut donc mettre plus d'assaisonnements.

Votre outil de cuisine indispensable?

Le robot culinaire. On peut enrichir des recettes en utilisant des aliments qui sont passés au robot. Par exemple, on peut mettre des légumes hachés dans des muffins ou un pain de viande, ou encore des haricots blancs réduits en purée dans un dessert ou des galettes. Conseil d'achat: choisir un modèle facile à nettoyer!

Quelle est votre recette préférée du deuxième tome?

La sauce bolognaise à la mijoteuse: 10 minutes de préparation, top chrono! Le résultat est identique à la classique, qui prend deux heures à cuisiner. Donc, pas besoin d'attendre le week-end pour la faire!

En librairie le 7 août. Famille futée 2, Éditions La Semaine, 2015, 432 p., 29,95 $.

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

3 questions à Geneviève O'Gleman

Se connecter

S'inscrire