Loisirs et culture

3 questions à Claudia Ferri

3 questions à Claudia Ferri

Bertrand Calmeau Photographe : Bertrand Calmeau Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

3 questions à Claudia Ferri

1. Comment vous êtes-vous préparée pour ce rôle? Il fallait que je comprenne d'où elle venait, comment elle agissait et, surtout, pourquoi elle le faisait. Une partie du travail de préparation a été de trouver l'accent de Paloma; on voulait qu'il soit agréable à l'oreille, sans qu'on puisse identifier son origine. J'ai aussi bénéficié de l'excellent travail de la costumière Carmen Ali, qui a recréé les styles des personnages de la série.

2. Paloma est une criminelle. Pourtant, elle semble vous avoir touchée. Elle est mère, et c'est ce qui m'a rejointe. Tout ce qu'elle fait, elle le fait pour offrir un avenir meilleur à ses enfants. Elle n'a pas grandi dans le crime, c'est plutôt une femme futée qui a décidé de sortir sa famille de la misère.

3. Vous faites aussi carrière aux États-Unis, où vous jouez dans la série policière The Killing. Comment arrivez-vous à rester zen dans tout ça? L'important, pour moi, c'est de continuer à m'émerveiller devant de nouveaux défis. J'apprends aussi à prendre plus de risques, tout en demeurant moi-même. Et la formule fonctionne assez bien!

La Marraine, Séries+, à partir du 2 avril 2014.

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

3 questions à Claudia Ferri

Se connecter

S'inscrire