Loisirs et culture

3 façons de profiter de la Webtélé sur son téléviseur

3 façons de profiter de la Webtélé sur son téléviseur

On peut rattraper nos séries favorites sur Tou.tv. Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

3 façons de profiter de la Webtélé sur son téléviseur

Avec Internet, on peut voir tout ce qu'on veut quand on veut: on peut rigoler en regardant YouTube, rattraper nos séries favorites sur Tou.tv, louer des films sur Netflix ou iTunes... On rêve toutefois d'avoir le meilleur des deux mondes: la vidéo à la demande comme sur Internet, mais dans le confort de notre salon, sur le grand écran de notre télé. Voici trois façons d'y arriver:

1. On branche l'ordi à la télé. S'il est récent, notre téléviseur possède sans doute des ports qui nous permettent de l'utiliser comme moniteur externe avec notre ordinateur. Ils peuvent être analogiques (VGA) ou numériques (HDMI). Il ne nous manque alors que le câble pour y relier l'ordinateur: on vérifie dans nos manuels d'utilisation à quel type de port on a affaire, et on déniche le fil à petit prix sur MonoPrice. Comme on devra garder l'ordinateur à portée de main au salon pour naviguer, cette solution est surtout pratique si on possède un portable.

2. On se procure un terminal. C'est un appareil qui se connecte à notre réseau (ethernet ou sans fil) et amène les contenus interactifs dans notre télé, sans devoir passer par l'ordinateur. AppleTV est une solution simple et abordable (119$), parfaite pour voir notre collection iTunes sur grand écran, louer des films, accéder à YouTube (et même bientôt à Tou.tv). Si on désire en plus surfer sur le Web, on va plutôt vers la Boxee Box (199$), qui inclut un fureteur. Dans les deux cas, on naviguera dans les menus à l'aide d'une télécommande adaptée.

3. On utilise notre console de jeux. Si on possède une Wii de Nintendo ou une PS3 de Sony, on peut surfer sur Internet grâce à un fureteur intégré. YouTube a même créé une zone spécialement destinée aux consoles, avec une interface simplifiée qui facilite la navigation à travers les vidéos; on visite YouTube à partir de notre console pour en profiter. Les deux consoles permettent aussi d'accéder à Netflix pour louer des films.

 

 

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

3 façons de profiter de la Webtélé sur son téléviseur

Se connecter

S'inscrire