Loisirs et culture

12 restaurants où fêter la Saint-Valentin

12 restaurants où fêter la Saint-Valentin

S�bastien Laloy Photographe : S�bastien Laloy Auteur : Coup de Pouce

Loisirs et culture

12 restaurants où fêter la Saint-Valentin

À Montréal

Atame
Difficile de faire mieux qu'un resto aphrodisiaque pour une occasion pareille. La carte est déjà tout un programme, entre «Bécotements», «Préliminaires», «Plaisirs à partager» et «Extase»!

Menu 4 services, spectacle inclus (burlesque, jazz, tango...), à 100$ pour 2, offert les 13, 14 et 15 février (et de 14 à 26$ le plat principal à la carte), réservation fortement conseillée.

Info: 351, rue Duluth Est, atame.ca

La raclette
Se réchauffer autour d'une raclette ou d'une fondue pour deux, c'est toujours tentant, surtout quand on peut apporter notre vin, comme dans ce resto. Ambiance feutrée, lumière tamisée, plat à partager, tout y est!

Menu Saint-Valentin à 40$ environ, offert du 13 au 16 février (et de 28 à 30$ la raclette ou la fondue à la carte, potage et café inclus les autres jours). Réservation obligatoire.

Info: 1059, rue Gilford, laraclette.ca

Racines
L'endroit vaut autant pour son cadre, à la fois design et chaleureux, que pour sa carte, qui revisite avec brio les saveurs d'ici. Les fins gourmets iront de surprise en surprise, la garantie d'une soirée pleine de magie!

Pas de menu spécial; 6 à 17$ le plat. Vers la mi-janvier, concours sur la page Facebook du restaurant pour gagner un repas pour deux à la Saint-Valentin.

Info: 444, rue McGill, racines.ca

Le comptoir charcuteries et vins
On peut y partager un plateau de charcuteries fines (les meilleures en ville, à base de cochon 100% naturel) agrémenté d'un bon verre de vin rouge, mais aussi y savourer à deux des petits plats de poisson ou de légumes, tout aussi goûteux.

Pas de menu spécial; 9 à 18$ le plat à la carte.

Info: 4807, boul. Saint-Laurent, comptoircharcuteriesetvins.ca

Renard Artisan Bistro
Des recettes pleines de fantaisie qui réinventent et marient le meilleur des produits québécois. Une parenthèse enchantée dans un restaurant à taille humaine, plus intime que bien des tables du Plateau!

Table d'hôte 4 services à 48$ par personne, offerte les 13, 14 et 15 février (et à partir de 19$ le plat principal à la carte).

Info: 330, av. du mont-Royal Est, renardbistro.ca

Sur la Rive-Nord

Campagna
Que l'on partage un plat de pâtes façon La Belle et le Clochard ou que l'on déguste plutôt risotto, lasagne et jarret d'agneau, un bon restaurant italien comme celui-ci, c'est LA valeur sûre pour une soirée romantique!

Table d'hôte 4 services à environ 50$ par personne offerte le 14 février (et à partir de 16$ le plat principal à la carte).

Info: 26, rue Turgeon, à Sainte-Thérèse, campagna.ca

 

À Québec

Bello Ristorante
On y va pour sa situation romantique, à deux pas du Château Frontenac, mais pas seulement. Ce haut lieu de la cuisine italienne propose notamment une dizaine de risottos dans un cadre chic et chaleureux, idéal pour un doux moment à deux.

Menu 4 services à 100$ pour 2, offert le 14 février (et à partir de 16$ le plat principal à la carte).

Info: 73, rue Saint-Louis, belloristorante.com

L'intimiste
Rien que pour son nom, on réserverait déjà une table! À plus forte raison en sachant en plus qu'on pourra y savourer un souper gastronomique dans une ambiance feutrée où l'on se sentira (presque) seuls au monde...

Table d'hôte 6 services à 55$ par personne, offerte les 14 et 15 février (et à partir de 20$ le plat principal à la carte les autres jours), réservation obligatoire.

Info: 35, av. Bégin, à Lévis, lintimiste.ca

Au pur sang
Ce restaurant de caractère propose un menu 4 services vraiment original, à partager au sens propre du terme comme ce «Croûton coquin» en seconde entrée: de la baguette croustillante avec tartare de saumon pour elle d'un côté, tartare de bœuf pour lui à l'autre extrémité! Et pour couronner le repas, on repart avec un baluchon de bonbons au chocolat!

Repas «Tout à deux» à 129$ par couple, offert du 13 au 16 février (et à partir de 18$ le plat de résistance à la carte, avec féculent, légume et sauce au choix)

Info: 830, boul. du Lac, à Québec, restaurantpursang.com

À Sherbrooke

Fondue folie
De la fondue en entrée, en plat et en dessert? Rien de tel pour rapprocher les cœurs et consolider les liens que de plonger ensemble ses fourchettes dans un bain de saveurs... En plus de combler les appétits les plus aiguisés!

Forfait Folie à 27,75$ par personne (entrée, choix de bouillon, de 2 viandes, poissons ou fruits de mer et 4 sauces pour la fondue et dessert), réservation recommandée.

Info: 2258, rue King Ouest, fonduefolie.com

À Hull-Gatineau

L'orée du bois
Fondant de foie gras à l'érable, cailles farcies à la châtaigne ou médaillons de cerf canneberges et cacao... ce sont là quelques-uns des choix très gourmands proposés aux amoureux par cette table qui sait si bien mettre en valeur les saveurs locales.

Table d'hôte Saint-Valentin à 53$ par personne, offerte du 13 au 16 février (et à partir de 21$ le plat principal à la carte), réservation conseillée.

Info: 15, ch. Kingsmere, à Chelsea, oreeduboisrestaurant.com

À Trois-Rivières

Poivre noir
L'exceptionnelle table de Trois-Rivières, dont la réputation de haute gastronomie n'est plus à faire, propose ses délices en menu 4 services... à emporter! Une bonne idée pour un souper 5 étoiles à prix raisonnable et en toute intimité!

Menu à emporter à 50$ par personne (et menu 5 services sur place à 70$ par personne), offert du 13 au 16 février.

Info: 1300, rue du Fleuve, poivrenoir.com

Commentaires

Partage X
Loisirs et culture

12 restaurants où fêter la Saint-Valentin

Se connecter

S'inscrire