Loisirs et culture

100 contes de fées pour filles rebelles: un projet brillant!

Good Night Stories for Rebel Girls Auteur : Timbuktu Labs Crédits : Timbuktu Labs

Loisirs et culture

100 contes de fées pour filles rebelles: un projet brillant!

Le temps où les petites filles n’étaient invitées à rêver que de demoiselles en détresse et de princes charmants est révolu! Certes, les stéréotypes nous mènent encore la vie dure ; mais les projets visant à les abattre fourmillent. À l’image de cette idée de génie qui a germé dans l’esprit de deux italiennes.

lena Favilli et Francesca Cavallo sont deux entrepreneures italiennes installées en Californie. Fondatrices de Timbuktu Labs, elles consacrent leurs journées à développer des projets à destination des petits. De Timbuktu Magazine, le premier magazine iPad pour enfants, aux applications mobiles, en passant par les livres.

Leur dernier projet en date? Un livre de conte de fées destiné aux petites filles, racontant l’histoire de 100 vraies femmes extraordinaires qui se sont démarquées par leurs exploits, leur art, leur ténacité, ou encore leur compassion. Ciao Cendrillon et autre Blanche-Neige! Et bonjour Frida Khalo, Serena Williams, Élisabeth I ou encore les sœurs Brönte.


Ces 100 histoires seront illustrées par 100 femmes artistes du monde entier. Un projet coloré et émouvant!

Goodnight-Stories-for-Rebel-Girls2

 

Pour mener à bien ce projet, Elena et Francesca ont lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter. L’engouement a pris une ampleur inattendue... Alors que l’objectif était fixé à 40 000 $ US, la campagne s’est achevée avec plus de 650 000 $ US récoltés. Un vrai conte de fée des temps modernes!

 

Goodnight-Stories-for-Rebel-Girls3

 

Good Night Stories for Rebel Girls va donc pouvoir rejoindre les tables de chevet de nombreuses petites filles dès le mois de novembre prochain. Et si je n’ai ni fille, ni enfant, je compte pourtant bien me l’offrir à moi-même. En hommage à cette petite fille qui a bien grandi, mais qui se cache toujours là quelque part! Pour en savoir plus sur le projet, ou commander votre exemplaire du livre, rendez-vous ici.

 

Commentaires
Partage X
Loisirs et culture

100 contes de fées pour filles rebelles: un projet brillant!

Se connecter

S'inscrire